Télé Gaucho : Maïwenn joue les anarchistes avec deux beaux césarisés
Publié le 26 juillet 2011 à 21:44
Par Clément R.
Maïwenn le 30 juin 2011 à Paris Maïwenn le 30 juin 2011 à Paris© Abaca
Sara Forestier le 16 mai 2011 à Cannes
Emmanuelle Béart le 27 avril 2011 à Paris
Eric Elmosnino le 22 mars 2011
Le réalisateur Michel Leclerc le 10 juillet 2010
Félix Moati dans le film Sweet Dreams
La suite après la publicité

Télé Gaucho, projet progressiste et prometteur signé Michel Leclerc, se dévoile tout doucement. Après Le Nom des Gens (2010), le cinéaste continue son chemin (à gauche) de manière adroite en revenant en arrière, dans les années 90. Histoire de mieux prendre du recul sur notre réalité actuelle. Maïwenn, révélation de l'année 2011 grâce à son Grand prix du jury cannois pour son film Polisse, prendra part au projet, tout comme les meilleurs actrice et acteur 2011 des César, Sara Forestier et Éric Elmosnino. Un casting trois étoiles, en somme.

L'histoire : Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean Lou, Yasmina, Clara Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Durant cinq années, j'ai fait partie de Télé Gaucho, télé de quartier aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Et ce fut ma parenthèse enchantée.

Le nouveau souffle de cette oeuvre qu'on attend pour 2012 promet beaucoup. En parlant de fraîcheur, Michel Leclerc a de nouveau fait confiance à la jeune Sara Forestier, à qui il a offert un César de la meilleure actrice en lui donnant un rôle dans Le Nom des Gens. Aux côtés de la jeune comédienne de L'Esquive, on retrouve la jolie Maïwenn, qui a obtenu à Cannes en 2011 le prix du jury pour Polisse, film à la conscience sociale bien affirmée. Éric Elmosnino, homme "à tête de chou" bluffant dans Gainsbourg, Vie Héroïque (César du meilleur acteur 2011), complètera avec la diaphane Emmanuelle Béart un casting qui se regroupera autour du personnage de Victor, interprété par le jeune Félix Moati (LOL) et narrateur de l'histoire (du synopsis tout du moins).

Engagé, porté par quelques-uns des jeunes acteurs les plus géniaux du moment, Télé Gaucho risque de faire trembler quelques schémas bien établis. Ou pas. On espère vivement que le combat de Michel Leclerc ne se dilue pas dans une trop grande envie de bien faire.

Pour le moment, on ne peut qu'attendre avidement d'autres nouvelles...

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People France Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
24 février 2024
"Humiliée deux fois !" : Pascal Elbé a mis un "vent" à une célèbre chroniqueuse télé, elle balance avec humour
"Humiliée deux fois !" : Pascal Elbé a mis un "vent" à une célèbre chroniqueuse télé, elle balance avec humour
13 mars 2024
Les articles similaires
"Raide morte sur la table" : Judith Godrèche en couple à 15 ans avec un réalisateur de 40 ans, récit d'une terrible scène play_circle
"Raide morte sur la table" : Judith Godrèche en couple à 15 ans avec un réalisateur de 40 ans, récit d'une terrible scène
7 décembre 2023
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news