Alors que sa compagne affichait son sourire radieux sur ses terres corses pour l'association La Marie Do, Thierry Neuvic était samedi 17 octobre du côté de Rome, où vient de s'ouvrir le traditionnel Festival du film international.
Pour cette 10e édition, les organisateurs ont programmé la suite de Belle & Sébastien, sobrement sous-titrée L'aventure continue. L'occasion pour les principaux protagonistes de filer vers la capitale italienne, afin d'y défendre leur film. Sur le tapis rouge, ce ne sont ni le réalisateur Christian Duguay, ni le jeune Félix Bossuet, ni Thierry Neuvic (habillé en Fendi) qui ont attiré les regards, mais bien ce splendide chien qui interprète Belle.
Le dénommé Garfield, chien de race Montagne des Pyrénées, est de retour pour incarner le fidèle compagnon de Sébastien. Star des grands écrans pendant les vacances de Noël 2013 (plus de trois millions de spectateurs avaient vu le film adapté de l'oeuvre de Cécile Aubry), le célèbre chien blanc avait touché les spectateurs, et c'est en star que l'animal a foulé le red carpet romain pour un moment unique qui risque de marquer le festival italien. Étaient en revanche absent Tchéky Karyo, qui revient dans le rôle du grand-père, la jolie Thylane Blondeau (dont ce seront les grands débuts au cinéma) ou encore Margaux Chatelier.
L'histoire : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d'Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d'avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village, sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L'aventure continue...
Belle et Sébastien : l'aventure continue, dans nos salles le 9 décembre.