Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Fabius, le fils de Laurent Fabius... n'est pas mis en examen et déclare les plaintes "sans fondement" ! (réactualisé)

Thomas Fabius
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 7 décembre à 16h10 : Libéré de sa garde à vue hier soir vers 22 heures, Thomas Fabius, visé par plusieurs plaintes pour "escroquerie", a pu démontrer au cours de ses longues heures d'audition que les pousuites engagées contre lui "étaient sans fondement", a affirmé son avocat Me Cyril Bonan.

Il avait répondu à une convocation (ce qui est différent que d'avoir été interpellé à domicile...). Le fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius s'est expliqué auprès des enquêteurs et leur a fourni les éléments démontrant que les plaintes déposées contre lui étaient "sans fondement". Le jeune homme a d'ailleurs été confronté aux deux plaignants. D'après nos informations, si ces derniers ont apporté la preuve que plusieurs dépôts en espèces (plusieurs milliers d'euros) avaient été faits au restaurant Le Fouquet's situé sur les Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement, et destinés à Thomas Fabius d'après leurs dires, ces sommes se seraient ensuite "volatilisées", d'après une source judiciaire. Ce qui veut dire, en clair, que si ces sommes ont été déposées... elles ne sont jamais arrivées dans la poche du jeune Fabius. Le dossier reste en enquête préliminaire à la BRDA. Cela peut se conclure par l'ouverture d'une information judiciaire, un classement sans suite par le parquet ou encore une citation directe devant le tribunal correctionnel. Mais enfin si on a même tenté de lui remettre des sommes en espèces (qu'il aurait réclamées ou non...), si cet argent n'est pas arrivé dans sa poche, il n'y a pas de délit. Cette affaire est bien bizarre et reste... à suivre.

 

Réactualisation de 23h25 : Thomas Fabius a vu sa garde à vue levée aux environs de 22 heures ce soir et n'a pas été mis en examen.

Réactualisation de 19h30 : Thomas Fabius en toujours en garde à vue à la BRDA rue Château des rentiers dans le XIIIe arrondissement de Paris, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse. D'après des sources judiciaires il devrait y passer la nuit, et la décision de prolonger ou non sa garde à vue de 24 heures supplémentaires devrait être prise demain matin. Il n'a pas contre plus rien à voir depuis 2005 avec la société People and Baby a tenu à faire savoir le créateur et président actuel Christophe Durieux.

Affaire à suivre demain...

Thomas Fabius, fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius et de la productrice Françoise Castro, vient d'être placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA), suite à plusieurs plaintes déposées contre lui pour escroquerie, avons nous appris de source judiciaire.

Fondateur de la société People and Baby, Thomas Fabius - également chroniqueur notamment pour l'émision Langues de Vip présentée à l'époque par Benjamin Castaldi sur TF1 -, est visé depuis septembre 2009 par plusieurs plaintes pour abus de confiance et escroquerie déposées par deux chefs d'entreprises.

Ces derniers auraient collaboré avec le jeune homme de 27 ans dans le cadre d'un projet de cartes à puces. Ils lui auraient déposé à plusieurs reprises des sommes conséquentes en espèces, au restaurant Le Fouquet's (situé sur les Champs-Elysées) et qui lui étaient, d'après leurs déclarations, destinées...

Maître Cyril Bonan, défenseur de l'accusé, n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. L'audition du prévenu, effectuée sous le régime de la garde à vue, est susceptible de durer 48 heures.

Bien entendu, Thomas Fabius est actuellement considéré comme innocent des faits qui font l'objet de cette garde à vue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"Les petits mots"
Annelise Hesme en larmes sur le plateau de "Vivement Dimanche", France 2, 30 septembre 2018
Matthieu Delormeau ému par la mort de Charles Aznavour dans "Touche pas à mon poste" - 1 octobre 2018 - C8
Joyce Jonathan évoque ses rapports avec Kev Adams dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Le 10 octobre 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Shy'm en vacances dans un lieu paradisiaque sur Instagram le 22 septembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel