Top Chef 2012 : Carl éliminé, Jean très hautain et Norbert retrouve son Julien
Publié le 20 mars 2012 à 10:15
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Carl éliminé dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012 Carl éliminé dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012© M6
Norbert retrouve son Julien dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Les tennismen dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Cyrille dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Les candidats découvrent les restaurants dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Jean et Tabata dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Norbert et Noémie dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
Tabata et Jean dans Top Chef 2012 sur M6 le lundi 19 mars 2012
La suite après la publicité

Après sept semaines d'épreuves, hier, lundi 19 mars, les six candidats encore en lice de Top Chef 2012 s'affrontaient lors d'une nouvelle semaine de compétition acharnée sur M6. Après l'élimination de Julien, qui avait laissé notre Norbert national en larmes, la semaine passée, le jury des chefs a continué à imaginer des défis toujours plus fous pour nos apprentis Top Chef.

Après le record d'audience de 4,6 millions de téléspectateurs (20,2% de part d'audience), il y a deux semaines, grâce à la participation Jamel Debbouze, l'émission semble s'être stabilisée avec un score d'audience de 3,8 millions de téléspectateurs (18,2% de part d'audience), quasiment comme la semaine passée.

Si vous avez raté l'épisode, la suite est faite pour vous ! Émission à retrouver sur M6 replay.

L'épreuve coup de feu !

Ce soir, les candidats encore en course vont devoir cuisiner pour des sportifs afin d'emporter l'immunité. Ils vont en effet devoir préparer des assiettes froides à base de filets (viande ou poisson) pour des tennismen qui participent à l'Open de Bercy : Santoro, Clément, Tsonga, Llodra, Escudé et Benneteau. Norbert se jette sur "la volaille", Jean propose du saumon, Noémie se retrouve avec le boeuf, pendant que Tabata prépare du porc. Cyrille n'est pas vraiment emballé par sa lotte. Quant à Jean, il ne pense qu'à une chose : rencontrer les tennismen dont il est fan, en particulier Tsonga. Lui a-t-il ramené un Kinder Bueno ? Direction Bercy. Les joueurs arrivent quelques minutes plus tard et commencent la dégustation. Tabata fait l'unanimité et emporte donc sa "première immounité" !

ImmOUnisée, Tabata participera malgré tout à l'épreuve suivante : la tant attendue guerre des restos : trois équipes de deux ont 48h et 2500 euros pour ouvrir leur propre restaurant.

Vert de rage...

Les clients et Cyril Lignac vont passer devant les trois restaurants mais n'entreront que dans deux ! Les équipes sont les suivantes : Jean avec Tabata, Norbert avec Noémie et Cyrille avec Carl. C'est Tabata, gagnante de l'épreuve précédente, qui va pouvoir choisir son restaurant et désigner celui des autres. Fair-play, elle offre à chaque équipe le resto de son choix. Et quand Stéphane Rotenberg leur propose un commis au choix, Tabata choisit Ruben pour elle, Julien pour Norbert et Noémie, qui retrouvent ainsi leur chouchou, et Gérald, pour Cyrille et Carl. Gérald ? Oui, on l'a quelque peu oublié depuis le temps...

Du côté de l'équipe des Nono (Noémie + Norbert), on mise sur le vert. Ils imaginent en effet un restaurant nature et se voient déjà s'offrir un mur d'eau. Noémie semble oublier son budget... Jean et Tabata commencent déjà à se disputer et Jean veut mettre une affiche de deux femmes qui s'embrassent qu'il a chez lui. Et sinon, on le paye pour raconter sa vie ? Carl et Cyrille, eux, souhaitent ouvrir un restaurant "épuré et zen", comme Cyrille ! Direction le magasin de meubles, où Norbert passe devant tout le monde et joue de son charme pour demander conseil à une vendeuse du magasin. Noémie, elle, fait courir tous les vendeurs et baisser les prix de 300 euros auprès de la vendeuse que Norbert avait séduite. "Je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau, maman", lui lance le candidat ! Décidément, notre Norbert est une vraie pépite ! Alors que chaque équipe s'occupe de la peinture de son restaurant, Noémie a une mission supplémentaire : raser la tête de Norbert afin qu'il puisse être présentable en salle.

Après les courses, nos cuistos rejoignent leur resto et retrouvent leur commis. Si Norbert et Noémie explosent de joie en retrouvant leur Julien, Jean, lui, semble moins emballé par la présence de Ruben, qui n'a pas installé la salle comme il le souhaitait. Il devait le deviner ? Du côté de Carl et Cyrille, il semble que, tout comme nous, les candidats aient du mal à se souvenir de leur ancien camarade Gérald...

Pendant que Jean tente de tout ré-installer, avant que Tabata ne prenne finalement les choses en mains, Carl découvre qu'ils ont perdu les housses pour leurs chaises et que l'une de ces fameuses chaises a été "pimpée". En effet, l'une des chaises a été customisée d'un dessin très explicite d'un pénis. Classe ! Qui aura la chaise-miché ?

Si Ruben n'a pas assuré pour la mise en place de la salle, en revanche, il semble avoir séduit Jean avec son jus. "Il est très bien ton jus", s'exclame Jean.

L'heure de vérité a sonné : les critiques parcourent la rue pour choisir leur resto et font leurs commentaires. "Ça fait un peu salon d'épilation", s'amuse l'une des critiques à propos du restaurant de Norbert et Noémie. Apparemment, le vert n'a pas plu à nos critiques, qui décident d'éliminer le resto de Norbert et Noémie. Le restaurant a eu en effet le moins de voix - 7 voix contre sur 11 au total. L'équipe est abattue et Noémie fond en larmes. "C'est vraiment un manque de respect, on s'est donné à fond", regrette la candidate. Arrête Noémie, tu vas nous faire pleurer Mamie Hélène !

Le restaurant de Tabata et Jean est le premier testé. Alors que l'entrée fait l'unanimité, le plat pose plus de problèmes. En effet, Tabata réclame ce dernier alors qu'elle n'est pas prête à le servir et Jean pète les plombs derrière les assiettes qui refroidissent : "J'ai envie de casser les portes ! J'aurais fait un scandale dans mon restaurant !" Au moment de la dégustation, les critiques et autres blogueurs trouvent que le bouillon est bien trop pimenté. Et si la viande est bien accueillie, le four décide de lâcher au moment de la cuisson du dessert. Tabata manque même de mettre le feu au four.

Il est l'heure pour nos critiques de se régaler au restaurant de Carl et Cyrille. Ils découvrent qu'ils vont devoir partager d'immenses tables. Pas vraiment intime ce restaurant ! Le fait que les candidats aient opté pour du homard bon marché ne passe pas bien et que le canard servi ne soit pas celui inscrit sur la carte n'améliore par les choses. Heureusement, le goût séduit. Malheureusement, le fromage ne passe pas. Le dessert, lui, sauve un peu la mise.

Verdict : A la surprise générale, les 5 jurés et les 11 critiques ont TOUS voté pour le même restaurant : celui de Jean et Tabata ! Jean est donc qualifié et rejoint Tabata, déjà immunisée. Norbert, Noémie, Carl et Cyrille vont donc en dernière chance.

Marcher sur des oeufs...

Le concept de l'épreuve : sublimer l'oeuf en trois textures différentes. Oeuf pommade pour Carl, Omelette fourrée à l'oeuf brouillé pour Cyrille, Omelette japonaise pour Norbert. "Il faudrait être un génie pour faire... pire !", lance Ghislaine Arabian au sujet du plat de Carl, qui est un vrai désastre. Si Cyrille séduit notre jury, pour les autres candidats, c'est la catastrophe ! Sans surprise, Cyrille obtient les félicitations du jury ; quant aux autres, ils se font remonter les bretelles (ou le tablier !). Finalement, c'est Carl qui est éliminé de l'aventure Top Chef.


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news