Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2015 : Un nouveau jury, un amateur... Une nouvelle recette appétissante !

Le nouveau jury de Top Chef 2015 : Stéphane Rotenberg aux cotés des chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
13 photos
Lancer le diaporama
Le nouveau jury de Top Chef 2015 : Stéphane Rotenberg aux cotés des chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran

La saison 2015 de Top Chef est celle de tous les changements.

Un nouveau jury

Après l'annonce des départs successifs de Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant, M6 a dévoilé les noms des deux jurés qui rejoindront Jean-François Piège et Philippe Etchebest : Hélène Darroze et Michel Sarran, de grands noms de la gastronomie française qui rejoignent ainsi les deux chefs qui cumulent chacun deux étoiles au Guide Michelin.

Tous étaient présents et plus complices que jamais à la conférence de presse de l'émission, ce mardi 6 janvier chez M6. Hélène Darroze n'a ainsi pas hésité à rappeler à quel point elle s'était amusée durant le tournage. Un avis qui semble partagé par l'ensemble du jury.

Les chefs remplacent la voix off

Le jury n'est pas la seule nouveauté pour cette édition 2015 du programme culinaire de M6. Ce dernier prendra de l'ampleur au sein de l'émission puisque les quatre chefs seront désormais tout le temps en cuisine aux côtés des candidats pour davantage de décryptage, de pédagogie et de transmission, tant pour les candidats que pour les téléspectateurs. Cette année, plus de voix off, ce sont les chefs qui nous racontent l'aventure Top Chef !

M6 nous a ainsi dévoilé une épreuve des plus originales, proposée et racontée par le chef Sarran. Au programme, la revisite d'une salade de fruits par six candidats ainsi que le chef Etchebest, qui se mesure ainsi à eux. La complice du clan Hallyday, Hélène Darroze, pas au courant de la participation de son confrère, va devoir juger les différentes préparations, celle d'Etchebest incluse. Voilà qui promet !

Un amateur s'incruste

Autre nouveauté : un amateur viendra se mesurer aux professionnels de la cuisine. Pour la première fois, un apprenti intégrera le casting de Top Chef 2015. Il s'agit de Xavier Koenig, vainqueur d'Objectif Top Chef, émission de Philippe Etchebest sur la chaîne.

Enfin, si l'émission sera raccourcie – peut-être la meilleure nouvelle de cette édition –, elle sera également plus axée sur la cuisine avec des conseils des chefs pour vous aider dans vos recettes. Pour mieux comprendre les secrets des plus grands chefs, ces derniers seront davantage au coeur de la cuisine, au contact des candidats pendant toute la durée des épreuves. Racontées par les membres du jury, les épreuves bénéficieront désormais d'un aspect nettement plus pédagogique. On a hâte !

À noter que l'émission Top Chef 2015 débutera le 26 janvier prochain à 20h50 et sera toujours présentée par Stéphane Rotenberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon