Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Cyril Lignac vous dévoile les coulisses de l'émission culinaire... qui concurrencera Masterchef !

C'est dès le 22 février, à 20h40 que M6 lancera le coup d'envoi de son émission culinaire, Top Chef (concurrent du futur MasterChef animé par Carole Rousseau). Comment va se dérouler l'émission animée par Stéphane Rotenberg et Sandrine Corman ?

12 candidats (pas tous inconnus) vont s'affronter dans une féroce bataille de cuisine, composée de 3 défis culinaires par épisode :

L'épreuve "coup de feu" qui permet au vainqueur de récupérer un avantage. Les candidats seront jugés sur un plat à préparer dans des conditions spécifiques (limitation des aliments) en un minimum de temps (maximum 45 mn). Ils seront ensuite jugés par un panel représentatif correspondant au style de cuisine proposée : des pizzaiolos jugeront la préparation de pizzas, des enfants jugeront un plat de cantine, des animateurs jugeront un plateau TV etc...

L'épreuve des chefs durant laquelle le(s) moins bon(s) est/sont nominé(s) pour l'élimination. Séparés en 2 groupes, les candidats vont devoir préparer plusieurs plats, dans des conditions spéciales. Pendant 3 ou 4 heures, ils devront réussir à composer un menu qui devra séduire le jury. Chaque groupe fera une dégustation à deux membres du jury. A noter qu'à chaque épisode, un groupe devra cuisiner dans un endroit insolite (ferme, Ritz, Lido) et un groupe occupera une cuisine d'usine. A l'issue de cette épreuve, les moins bons seront envoyés à la dernière épreuve... qui porte bien son nom.

L'épreuve de la dernière chance avec une élimination du concours. En 10 mn, les candidats concernés devront proposer un plat au jury avec un panier garni imposé (le même pour tous). Les quatre jurés donneront leur avis et évinceront un candidat à chaque épisode.

Tension et gourmandise au rendez-vous !

Pour ce programme, la chaîne a fait appel à quatre grands chefs français : Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx. Enfin, les candidats, eux-mêmes, sont déjà des professionnels de la gastronomie notamment un certain... Grégory ! Le chouchou de Cyril Lignac dans Un diner presque parfait : le combat des régions qui participe aussi à l'émission M.I.A.M. (toujours avec Cyril !) fait partie des 12 candidats. Et devinez quel est le chef qui coache ces professionnels de la gastronomie ? Cyril Lignac... bingo !

Découvre tout de suite la bande-annonce de cette appétissante émission !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel