Twisted Sister : A.J. Pero retrouvé mort à 55 ans, ses copains dans la détresse
Publié le 22 mars 2015 à 14:12
Par Guillaume J.
Le groupe de hard rock Twisted Sister est endeuillé par la mort du batteur A.J. Pero, survenue le 20 mars 2015. Très apprécié, il avait 55 ans. Le groupe de hard rock Twisted Sister est endeuillé par la mort du batteur A.J. Pero, survenue le 20 mars 2015. Très apprécié, il avait 55 ans.© DR
Le groupe de hard rock Twisted Sister est endeuillé par la mort du batteur A.J. Pero, survenue le 20 mars 2015. Très apprécié, il avait 55 ans.
Twisted Sister, image du clip We're Not Gonna Take It (1984)
Twisted Sister, image du clip I Wanna Rock (1984)
Twisted Sister, image du clip We're Not Gonna Take It (1984)
Twisted Sister, image du clip We're Not Gonna Take It (1984)
Twisted Sister, image du clip We're Not Gonna Take It (1984)
Twisted Sister, image du clip We're Not Gonna Take It (1984)
Twisted Sister, image du clip I Wanna Rock (1984)
Twisted Sister, image du clip I Wanna Rock (1984)
La suite après la publicité

Les hard rockeurs de Twisted Sister ont beau s'être autoproclamés "hommes de fer du rock and roll", ils ne sont pas indestructibles ; en particulier les batteurs du groupe new-yorkais, qui semblent frappés d'une malédiction dont A.J. Pero, dernier tenant du poste et de loin le plus emblématique, est la dernière victime en date, mort à 55 ans...

C'était une force de la nature qui renfermait un coeur énorme. Batteur au sein de Twisted Sister depuis les années 1980 et d'Adrenaline Mob depuis décembre 2013, Anthony Jude ("A.J.") Pero est décédé d'une crise cardiaque vendredi 20 mars 2015. Ses partenaires d'Adrenaline Mob l'ont retrouvé inanimé dans leur bus de tournée, à Poughkeepsie dans l'Etat de New York, et ont appelé les secours. Mais il n'y avait plus rien à faire pour lui, déclaré mort à l'hôpital où il avait été emmené.

"Le sourire jusqu'aux oreilles, le coeur fabuleux... La locomotive qui tirait le train de Twisted Sister"

Cet ancien de Staten Island - où il était aussi bien connu pour ses reprises d'Ozzy Osbourne avec le groupe No More Tears -, d'abord porté sur le jazz avant de s'orienter vers le rock, laisse tous ses complices de scène dans un profond chagrin. Sur le site de Twisted Sister, chacun des membres du groupe de légende (le cultissime We're Not Gonna Take It, I Wanna Rock et leurs clips jubilatoires) y est allé de son hommage attristé, inscrit sous une belle photo d'A.J. Pero : "Aujourd'hui, j'ai perdu un frère, pleure le blond chanteur Dee Snider. A.J. fut la pièce finale d'un groupe qui devint un phénomène international et l'un des groupes de rock les plus spectaculaires sur scène. Ses coups de massue à la batterie ont contribué à mener Twisted Sister et moi à l'excellence et m'ont poussé à donner le maximum à chaque concert. Mon coeur se fend en pensant que je ne sentirai plus jamais la puissance de sa frappe derrière moi, et que je ne le verrai plus, en me retournant, le sourire jusqu'aux oreilles que lui donnait le seul fait de faire ce qu'il aimait. Je me souviendrai à jamais de ce sourire. RIP, mon ami."

Le guitariste emblématique de la formation américaine, Jay Jay French, s'est lui aussi exprimé en des termes très émus et très émouvants : "A.J. Pero était une force de la nature comme je n'aurai, je pense, plus jamais la chance de jouer devant. Sa manière de jouer de la batterie était légendaire, mais son coeur, en tant qu'homme, était encore plus fabuleux. Le 1er avril, il aurait fêté son 32e anniversaire en tant que membre du groupe. Dans l'univers de Twisted Sister, on le surnommait toujours "le nouveau". Voilà à quel point notre histoire a été et est longue et profonde. Dans nos coeurs, il sera toujours la locomotive qui tirait le train. Je l'aimais, et aujourd'hui mon coeur a été arraché."

"Face à une telle perte, même moi, soi-disant le dur de la bande, j'ai craqué et fondu en larmes, a renchéri le bassiste Mark 'The Animal' Mendoza. A.J. était mon partenaire, mon ami et mon frère, il me manquera à tout jamais."

"Un ami et un frère", ce sont également les mots choisis par le guitariste Eddie Ojeda, qui considère le défunt comme "un des meilleurs batteurs de tous les temps" et gardera en mémoire "les nombreux rires partagés" avec lui : "A.J. a toujours eu un sens de l'humour incroyable et faisait tout ce qu'il pouvait pour faire plaisir à tous ceux qu'ils rencontraient. A l'époque où le groupe commençait à tourner, nous partageions souvent la même chambre et il ne manquait jamais de me faire sourire. C'est très difficile pour moi de parler de cela pour le moment. Mais il est important que les gens sachent ce que nous ressentions et ressentirons pour toujours vis-à-vis de lui. Je sais qu'il va terriblement me manquer, mais j'ai de la chance d'avoir été son ami et son partenaire de musique pendant 38 ans. Le paradis vient de se trouver un batteur."

Après avoir usé plusieurs batteurs durant les années 1970, Twisted Sister a au cours des dernières années vu s'éteindre prématurément trois musiciens ayant tenu ce rang dans le groupe au début des années 1980 : Ritchie Teeter, mort en 2012, et Joey Brighton et Walt Woodward III, disparus en 2010.

© Youtube
© Youtube
Mots clés
People USA Musique Mort Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
27 février 2024
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
28 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news