Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bègue et Camille Lacourt : Duo ému et engagé pour un voyage bouleversant

Le couple s'envolera prochainement pour la République Démocratique du Congo dans le cadre de la campagne de l'Unicef et de Pampers contre le tétanos maternel et néonatal. Un voyage que la jeune femme appréhende tout autant qu'elle le désire.

Fort de son expérience passée auprès de l'Unicef et de Pampers dans le cadre de leur partenariat pour lutter contre le tétanos maternel et néonatal, Camille Lacourt pourra compter cette année sur un soutien de poids : celui de son épouse Valérie Bègue. Touchée par ce que lui a raconté son nageur de mari, l'ex-Miss France a décidé de sauter le pas.

J'ai vu des choses dures, des choses très tristes.

Depuis dix ans maintenant, l'Unicef et Pampers travaillent main dans la main pour tenter d'éliminer le tétanos maternel et néonatal à l'aide de campagnes de vaccination et de sensibilisation. Résultat, le risque de contamination a diminué de 50% et le nombre de nourrissons décédés du tétanos néonatal a chuté de 62%. Des chiffres très positifs, mais que Camille Lacourt veut encore voir augmenter. C'est pour cela qu'il s'est de nouveau engagé auprès de l'Unicef et Pampers et s'apprête, après son bouleversant séjour en Haïti l'an passé, à partir pour la République Démocratique du Congo.

"J'ai vu des choses dures, des choses très tristes, confie-t-il. Cela chamboule énormément de voir ces bébés, de rencontrer ces familles, de savoir que des choses sont possibles et malgré tout se sentir impuissant (... ) Pour nous, dans nos sociétés, tout semble évident, à commencer par la protection de nos enfants et des futures mères. Mais il n'en est pas de même partout." Papa d'une petite Jazz née en 2012, le champion du monde et beau gosse de la natation a réussi à convaincre son épouse, Valérie Bègue, de l'accompagner.

"Depuis que je suis maman, je suis plus sensible à ce qui touche la santé des enfants, j'ai davantage conscience de l'importance de l'accès aux soins. Le voyage de Camille en 2014 m'a fait réaliser certaines choses, jamais je n'aurais imaginé que le tétanos du nourrisson tuait encore autant", explique la Miss, qui recevait chez elle cet été Malika Ménard et Rachel Legrain-Trapani.

Depuis que je suis maman, je suis plus sensible.

Résultat, madame veut partir avec son époux, et ils seront donc deux à s'envoler la République Démocratique du Congo : "J'ai constaté l'engagement de Camille l'an dernier, et vu la force et l'énergie qu'il déployait pour faire ce combat, que nous pouvons gagner en nous y mettant tous. Je ne pouvais qu'avoir envie d'en faire partie moi aussi pour l'aider à motiver un maximum de personnes. Nous serons encore plus forts à deux, avec vous tous !"

Pour autant, Valérie Bègue s'attend à un choc une fois sur place. "Je suis quelqu'un de très sensible et émotif, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants ! J'ai donc un peu peur de ce que je peux voir, mais j'ai hâte d'y être pour me confronter à la réalité vécue par de nombreuses personnes, et pour pouvoir en parler autour de moi le plus possible. C'est à mon avis un voyage qui apporte une lecture différente de la vie", explique la jeune maman.

Leurs voeux pour cette nouvelle campagne ? "L'espoir réel que bientôt, il n'y ait plus besoin de parrain ou marraine pour ce combat car il sera gagné", répond Camille Lacourt. Son épouse, quant à elle, a un voeu "autant personnel qu'universel" : "Que nos enfants grandissent dans un monde plus solidaire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel