Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm : Parents stylés auprès de leur fils, Gabriel

Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli et leur fils Gabriel, la famille au complet au défilé de mode Hommes Automne-Hiver 2014/2015 Dior Homme à Paris, le 18 janvier 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
Jérémie Elkaïm, Valérie Donzelli et leur fils Gabriel, la famille au complet au défilé de mode Hommes Automne-Hiver 2014/2015 Dior Homme à Paris, le 18 janvier 2014.

Leur histoire a bouleversé plus de 800 000 spectateurs dans les salles obscures. Tous les trois étaient, et restent encore aujourd'hui, les héros de La Guerre est déclarée. Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm et leur fils, Gabriel. Le petit bonhomme, qui approche les 12 ans (il est né en 2002), était au côté de ses deux parents modeurs et stylés, pour assister au défilé Dior Homme de la collection automne-hiver 2014-2015 au Tennis Club de Paris, le 18 janvier dernier.

Une réunion exceptionnelle depuis cette fin d'août 2011, où Gabriel Elkaïm était apparu à la fin du film de ses parents pour jouer son propre rôle, celui d'un enfant de 8 ans sorti vainqueur de son combat contre le cancer. Mais le jeune garçon n'avait depuis jamais posé officiellement aux côtés de ses parents. Vêtu d'un manteau beige et d'un costume-cravate, Gabriel avait le sourire, entre la divine Valérie Donzelli et son ex-compagnon Jérémie Elkaïm, lunettes de soleil sur le nez. La petite famille affichait une grande complicité.

Film-sensation du Festival de Cannes, au mois de mai 2011, La Guerre est déclarée raconte l'histoire d'un couple, Roméo et Juliette, et de leur enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur... Derrière le cinéma, se cache la véritable histoire, affichée et assumée, du couple d'acteurs et de leur enfant. Ils vont découvrir que leur fils, alors âgé de 18 mois, est atteint d'une tumeur au cerveau. Un combat contre le cancer et pour la vie que la réalisatrice et actrice Valérie Donzelli (La Reine des pommes, Main dans la main) va mener avec son compagnon de l'époque, Jérémie Elkaïm. Au risque de voir leur couple s'effriter peu à peu. Pour la mère de Gabriel, le film se devait surtout de "montrer comment ce couple passait de l'insouciance de la jeunesse à l'âge adulte", le tout avec un brin de poésie et une complicité immense.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel