Les cloches sonnent pour les jeunes mariés ! Samedi 23 juillet, Valéry Giscard d'Estaing était en effet présent en l'abbaye de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), dans la région du Perche, pour célébrer l'union de son petit-fils Frédéric, l'aîné de son fils Henri (59 ans).
Entouré de son épouse Anne-Aymone Giscard d'Estaing, âgée de 83 ans, de leurs quatre enfants (outre Henri, l'ancien couple présidentiel est parent de Valérie-Anne, 63 ans, de Louis, 58 ans, et de Jacinte, 56 ans), l'ex-chef d'Etat de 90 ans est apparu chic et fringant dans son costume pour prendre la pose au côtés des jeunes mariés à l'issue de la messe, qui a été célébrée par le père Antoine d'Eudeville.
L'heureuse élue n'est autre qu'Éléonore Pineau, une brillante jeune avocate parisienne qui s'est spécialisée dans le droit des assurances et le droit de la responsabilité. L'épouse de Frédéric Giscard d'Estaing (qui fêtera ce jeudi 28 juillet ses 30 ans) avait opté pour une longue et sublime robe blanche en dentelle brodée. De son côté, le jeune époux, qui est manager en fusion-acquisition dans une entreprise spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client, était apprêté d'une cravate rouge et d'un costume trois-pièces aux couleurs dépareillées.
Très ému, il est apparu tout sourire au bras de sa mère, l'aristocrate néerlandaise Wilhelmine Sickinghe, et de ses soeurs Sophie et May, respectivement nées en 1989 et 1991. Félicitations à l'heureux couple !
S.L.