Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Venise 2016 : Sam Mendes, président du jury à la Mostra

Le réalisateur britannique a quitté James Bond et prend du bon temps.

Après avoir passé quatre ans non-stop sur les deux derniers opus de James Bond, Skyfall et Spectre, Sam Mendes a décidé de s'éloigner un peu des plateaux. On a appris aujourd'hui que le réalisateur britannique, à qui l'on doit également American Beauty et Les Noces rebelles, fera son retour en tant que président du jury de la 73e Mostra de Venise, qui se déroulera du 31 août au 10 septembre.

Pour le directeur artistique de la Mostra, Alberto Barbera, cité dans un communiqué, "sa vocation d'homme de théâtre" et "son cinéma très personnel" font de Sam Mendes un artiste "particulièrement efficace et convaincant". "Ses mises en scène, qu'elles soient destinées aux planches des théâtres ou aux salles de cinéma, ont le mérite de savoir concilier les attentes des critiques les plus exigeants et les goûts d'un public toujours plus large, qui ne semble avoir de frontières ni géographiques ni culturelles", ajoute-t-il.

Sam Mendes, 50 ans, s'est dit quant à lui "honoré" d'avoir été appelé à présider le jury de la Mostra, le plus ancien festival de cinéma au monde, avouant avoir "toujours eu un lien fort avec Venise". "Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé pendant trois mois au sein de la collection Peggy Guggenheim, en 1984, et mon plus beau souvenir de festivalier a été la projection des Sentiers de la perdition en 2002" s'est-il souvenu.

Oscarisé en 2000 pour American Beauty, Sam Mendes succède à un autre grand metteur en scène, Alfonso Cuaron, dont le jury avait plébiscité le cinéma sud-américain en offrant le Lion d'or à Desde allà du Vénézuélien Lorenzo Vigas et le Lion d'argent à El Clan de l'Argentin Pablo Trapero.

Quant à Mendes, Venise est son seul gros projet à court terme. Il était annoncé à la direction d'un thriller noir, The Voyeur's Motel, adapté du roman de Gay Talese racontant comment un voyeur, qui a ouvert un motel dans le seul but d'espionner ses clients et d'assister à leurs ébats, se retrouve témoin d'un crime commis dans son établissement. Le long métrage est chapeauté par Amblin et DreamWorks, deux sociétés de Steven Spielberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel