Victoire du XV de France contre l'Angleterre : pourquoi Thomas Ramos et sa pénalité décisive ont rapporté 800 000 euros ?
Publié le 18 mars 2024 à 12:57
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Auteur de la pénalité victorieuse à seulement quelques secondes de la fin du match face à l'Angleterre ce samedi 16 mars, Thomas Ramos a permis aux Bleus d'empocher le gros lot.
Victoire du XV de France contre l'Angleterre : pourquoi Thomas Ramos et sa pénalité décisive ont rapporté 800 000 euros ?
Thomas Ramos permet à la France de remporter une belle somme d'argent
 
Thomas Ramos lors du match de rugby du Tournoi Guinness des six nations opposant le XV de France à l'Angleterre au stade Groupama à Décines-Charpieu, France. © Frédéric Chambert/Panoramic/Bestimage Lors de la rencontre entre la France et l'Angleterre, le rugbyman a mis la pénalité de la victoire
Portrait de Thomas Ramos ( 15 - France ) - - Rugby - Le XV de France affrontait l'Australie (41-17) au Stade de France, pour sa dernière rencontre de préparation avant le match d'ouverture du Mondial contre la Nouvelle-Zélande le 27 aout 2023. Une victoire qui permet aux Bleus de terminer à la deuxième place du tournoi des Six Nations
 
Thomas Ramos (France) - Jack Edward Conan (Irlande) - Match de Rugby, tournoi des 6 nations : L'Irlande l'emporte face à la France 38 - 17 au stade Orange Vélodrome à Marseille le 2 février 2024. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage La Fédération française de rugby empoche pas moins de 2, 8 millions d'euros
 
Thomas Ramos (st) Match de rugby du Top14 opposant le Stade Toulousain Rugby (Toulouse) and USA Perpignan (43-34)au stade Ernest-Wallon stadium à Toulouse, France, le 11 novembre 2023. © Thierry Breton/Panoramic/Bestimage C'est 800 000 euros de plus que si elle avait terminé à la troisième place
 
Thomas Ramos (france) lors du match de rugby du Tournoi Guinness des six nations opposant le XV de France à l'Angleterre (33-31) au stade Groupama à Décines-Charpieu, France, le 16 mars 2024. © Frédéric Chambert/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une action qui a fait énormément parler en France comme en Angleterre. Alors qu'il ne reste plus que quelques secondes de match entre les deux équipes dans ce dernier match du tournoi des Six Nations, l'arbitre de la rencontre décide de siffler une pénalité aux 50 mètres pour les joueurs de Fabien Galthié. Une pénalité qui intervient alors que le XV de la Rose a réussi à repasser devant dans ce match au scénario fou où les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant 80 minutes. Depuis plusieurs saisons, c'est Thomas Ramos, l'arrière des Bleus, repositionné en demi d'ouverture pour ce match, qui a tenté de mettre les siens devant au tableau d'affichage.

Une pénalité à 50 mètres des poteaux qui vaut très cher et que le joueur du Stade toulousain a passé avec brio, permettant aux Bleus de venir à bout des Anglais dans cette rencontre serrée jusqu'au bout. Outre la victoire, toujours capitale dans ce duel entre deux rivaux historiques du rugby mondial, c'est également une très belle opération financière qu'a permis de faire Thomas Ramos avec son coup de pied réussi. Grâce à sa victoire dans ce "crunch" au scénario improbable, les coéquipiers d'Antoine Dupont, venu au stade pour les encourager, les Bleus terminent à la deuxième place de ce tournoi des Six Nations, juste derrière les Irlandais.

Une pénalité à 800 000 euros pour les Bleus

Un classement qui change tout, notamment financièrement, pour la Fédération française de rugby (FFR), qui récupère bien plus d'argent. Comme le rappelle Le Figaro, les primes du tournoi diffèrent beaucoup d'une place à l'autre et en passant devant l'Angleterre dans les dernières minutes du match, la France empoche pas moins de 2, 8 millions d'euros. Bien plus que les Anglais, qui repartent avec 2 millions dans les poches. Thomas Ramos a donc permis à sa fédération de récupérer 800 000 euros grâce à sa pénalité salvatrice en fin de match.

Une victoire qui fait du bien au moral, notamment pour Damian Penaud, qui a fêté ça avec un selfie de la victoire en compagnie de la belle Morgane et de deux autres stars de l'équipe. Une conclusion heureuse pour les Bleus, après un début de tournoi compliqué.

Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sylvie Tellier et son départ de Miss France : pourquoi son changement de vie ne "ravit" pas ses 3 enfants ?
Sylvie Tellier et son départ de Miss France : pourquoi son changement de vie ne "ravit" pas ses 3 enfants ?
7 décembre 2023
Un rugbyman du XV de France poursuivi pour violences conjugales, son club prend une décision radicale
Un rugbyman du XV de France poursuivi pour violences conjugales, son club prend une décision radicale
11 janvier 2024
Les articles similaires
"Un autre combat" : Matthieu Lartot amputé et face au handicap, il rencontre un problème de taille au travail
"Un autre combat" : Matthieu Lartot amputé et face au handicap, il rencontre un problème de taille au travail
26 janvier 2024
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
15 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news