C'est une victoire qui va faire beaucoup de bien au moral des joueurs de Fabien Galthié. Après une Coupe du monde de rugby ratée l'an dernier, les Bleus semblent avoir perdu leur rugby en ce début d'année et le tournoi des Six Nations s'avère bien plus compliqué que prévu. Après une lourde défaite initiale face à l'Irlande et une victoire à l'arrachée face à l'Écosse, le XV de France a failli subir une défaite qui aurait été historique face à l'Italie. Rien de bien rassurant avant de se rendre au Pays de Galles pour y affronter le XV du Poireau dans un match entre mal classés.
Finalement, les coéquipiers d'Antoine Dupont, qui ne fait plus partie de l'équipe pour cause de Jeux olympiques, ont réussi une prestation convaincante avec une victoire finale 45 à 24. Une belle victoire plutôt rassurante avant de recevoir les Anglais pour un dernier match qui sent la poudre au Stade de France. Une confrontation au cours de laquelle plusieurs joueurs ont brillé, à l'image de Thomas Ramos, très adroit au pied et qui a parfaitement su suppléer Romain Ntamack et Matthieu Jalibert au poste de demi d'ouverture. Autre joueur impactant dans cette rencontre, Damian Penaud, qui n'a jamais relâché ses efforts tout au long de la partie. Il faut dire que les deux joueurs, respectivement âgés de 28 et 27 ans, avaient une petite motivation supplémentaire pour cette rencontre.
Comme il l'a montré sur une photo (qui est à retrouver dans le diaporama) dans sa story sur Instagram, Damian Penaud a eu la chance d'avoir sa compagne, Morgane Vernet, à ses côtés à la fin du match. La jolie blonde avait fait le déplacement jusqu'au Millennium Stadium de Cardiff pour y soutenir son amoureux et elle n'était pas seule. Comme on peut le voir sur le cliché, Sophie, la femme de Thomas Ramos, se trouvait également au Pays de Galles pour encourager son amoureux.
Une présence qui a visiblement donné des ailes à Damian Penaud et Thomas Ramos, qui se trouvaient déjà avec leurs sublimes compagnes l'été dernier, juste avant le début de la Coupe du monde de rugby.