Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède en larmes, un an après l'attentat au camion-bélier à Stockholm

La princesse Victoria de Suède n'a pu retenir ses larmes alors qu'elle assistait avec son mari le prince Daniel, le 7 avril 2018 à Stockholm dans le parc du Kungsträdgarden, à un concert commémoratif en hommage aux victimes de l'attentat au camion-bélier perpétré un an plus tôt, le 7 avril 2017, dans la rue piétonne Drottninggatan.
45 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède n'a pu retenir ses larmes alors qu'elle assistait avec son mari le prince Daniel, le 7 avril 2018 à Stockholm dans le parc du Kungsträdgarden, à un concert commémoratif en hommage aux victimes de l'attentat au camion-bélier perpétré un an plus tôt, le 7 avril 2017, dans la rue piétonne Drottninggatan.
7 avril 2017 : un camion-bélier lancé à vive allure dans la grande rue piétonne du centre-ville de Stockholm sème la terreur et la mort. 7 avril 2018 : le souvenir traumatisant est encore dur à affronter lors de l'hommage aux victimes, en présence du couple héritier.

Un an après, la douleur est toujours aussi vive, et les larmes discrètes mais irrépressibles de la princesse Victoria de Suède en témoignent : samedi 7 avril 2018, l'héritière du trône suédois a craqué lors d'un concert en hommage aux victimes de l'attentat au camion-bélier perpétré un an plus tôt jour pour jour dans Drottninggatan.

À lire aussi

Ce jour-là, en plein après-midi, un camion avait semé la terreur et la mort dans la "rue de la reine", artère piétonne très populaire du centre-ville de Stockholm. Volé par un Ouzbek de 39 ans, Rakhmat Akilov, le véhicule lancé à 100 km/h avait fauché cinq vies – trois Suédoises (deux sexagénaires et une écolière de 11 ans), une Belge de 31 ans et un Anglais expatrié de 41 ans, cadre du groupe Spotify). L'attentat avait par ailleurs fait 14 blessés.

Un an plus tard, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède assistaient dans la matinée du 7 avril 2018 à un service religieux commémoratif en l'église Adolf Fredriks, voisine de la Drottninggatan. À l'issue de la cérémonie organisée par la Ville et célébrée par Antje Jackelen, archevêque d'Uppsala et primat de l'Église de Suède, le couple royal a longuement salué les secouristes et bénévoles qui avaient oeuvré sur le site de la tragédie, conviés à cet hommage.

Ils étaient également nombreux, dans l'après-midi, au concert commémoratif auquel la princesse Victoria et le prince Daniel ont tenu à assister dans le parc du Kungsträdgården (le "jardin du roi"). Le matin, le couple héritier s'était au préalable rendu sur les lieux du drame et, bouleversée, la fille aînée du souverain suédois n'a pu, comme nombre de ses compatriotes présents dans le public du concert, retenir ses larmes, comme les photographes de presse ont pu l'immortaliser. Une émotion que peu sont parvenus à maîtriser en particulier lorsque la chanteuse Sanna Nielsen a repris Himlen är oskyldigt blå du défunt Ted Gärdestad ou quand Lars Winnerbäck a chanté Granit och morän...

Navrante coïncidence, on apprenait quasi simultanément à cette commémoration organisée à Stockholm qu'un déséquilibré sans lien avec une quelconque organisation terroriste avait foncé dans la foule au volant d'une camionnette dans la ville allemande de Münster, faisant deux morts et une trentaine de blessés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel