Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier de Moulins prend la défense de Céline Bosquet face aux médisantes !

8 photos
Lancer le diaporama

Ancien dandy de la nuit de Paris Dernière sur Paris Première - émission qu'il a quittée en juin dernier- Xavier de Moulins se dit aujourd'hui "plus fréquentable qu'à 30 ans". Il faut dire qu'à la veille de la quarantaine, le journaliste charismatique est désormais au commandes du JT de M6, le 19.45, dont il ne cesse de booster les audiences. Alors qu'il sortait le mois dernier son premier ouvrage intitulé Un coup à prendre, aux Éditions Au diable vauvert, le papa de Gaïa-Lou, Tosca et la petite dernière Bianca, qui soufflera demain sa première bougie - toutes les trois nées de son amour avec sa compagne actuelle Anaïs -, se confie au site de Télé-Loisirs, fier de son succès.

Modeste, Xavier de Moulins affirme que les records d'audience du 19.45 enregistrés depuis son arrivée ne sont que le fruit d'un "travail d'équipe". Conscient d'être imprégné d'une "culture magazine" lors de son arrivée aux commandes du JT de M6 afin de remplacer au pied levé Claire Barsacq, Xavier de Moulins a eu d'autant "plus envie de convaincre". Aujourd'hui, c'est chose faite. Jeudi 20 janvier, il captivait l'attention de pas moins de 3,1 millions de téléspectateurs soit 12% de parts de marché sur l'ensemble du public.

Fier de la confiance que la chaîne lui accorde depuis le début de son aventure sur M6, il respecte le parcours de chacun, aussi atypique qu'il soit. Et lorsque que son intervieweur aborde les récentes critiques de Florence Dauchez et Daphné Roulier à l'encontre de la jolie Céline Bosquet, Xavier n'hésite pas à prendre la défense de cette dernière : "Je pense que les consoeurs n'ont pas été bonnes camarades. Quand elles ont commencé, elle n'avaient pas 35 ans. Et j'aime beaucoup Céline Bosquet. Elle fait un travail à la rédaction, elle fait des reportages pour le 19.45, elle va sur le terrain, elle a sa carte de presse. Quand elle incarne le JT, elle le fait avec pugnacité et crédibilité. Et voilà, c'est une chouette fille et une bonne professionnelle."

Rappelons que Florence Dauchez, présentatrice du JT de Canal + du lundi au vendredi à 18h45, avait mis en doute les capacités journalistiques de la compagne de Patrick Bruel lors d'une interview accordée en septembre. Des propos pas vraiment sympathiques que Daphné Roulier avait soutenus par la suite. Au sujet de ces dernières, il confie : "Je peux comprendre que pour exister aujourd'hui médiatiquement on est aussi besoin de temps en temps de tomber dans la provoc. Mais elles ont toutes commencé un jour, et je les respecte énormément parce que c'est aussi de grandes professionnelles mais elles n'avaient pas 35 ans. Maintenant, c'est peut-être le mystère des femmes entre elles !" Xavier de Moulins n'a définitivement pas la langue dans sa poche.

Mais aujourd'hui, alors qu'il vit désormais une vie parfaitement bien rangée, les nuits parisiennes lui manquent-elles ? Celui qui a fait ses adieux à son émission politique Mon beau miroir sur Paris Première répond : "Non parce que j'arrive maintenant à ressortir pour moi. Ce qui fait que maintenant du lundi au jeudi, dans le temps du journal, j'ai une vie de moine Shaolin. J'essaie d'être très sérieux. Mais le week-end ça m'arrive de remettre un pied dehors mais sans caméra et c'est très agréable."

Journaliste du JT et papa-poule la semaine, et dandy nocturne le week-end... Xavier de Moulins n'a pas fini de nous captiver !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel