Biographie
- Naissance : 2 mars 1980, Paris
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Daphné Bürki, née le 2 mars 1980 en France, est une chroniqueuse incontournable de la télévision française. Passionnée de stylisme, elle décide, après l'obtention de son baccalauréat, d'intégrer la grande école de stylisme Fleuri Delaporte à Paris. Son diplôme en poche, elle entre alors dans la vie active en travaillant notamment pour le créateur John Galliano chez Dior.
Mais Daphné Bürki décide ensuite de travailler à la télévision. Canal + lui propose un poste dans La Matinale aux côtés de [people=1335]Bruce Toussaint[/people] et dans Nous ne sommes pas des anges, l'émission de [people=1402]Maïtena Biraben[/people]. Daphné Bürki présente depuis septembre 2008 une chronique dans L'Édition Spéciale. Sa chronique traite des tendances mode, beauté et décoration. Elle anime également le magazine 26 Minutes de Célébrité.
En 2011, Daphné Bürki quitte Canal+ pour la présentation des Maternelles sur France 5. Elle anime également C à vous sur la même chaîne, Alessandra Sublet étant enceinte de son deuxième enfant.
En septembre 2012, elle revient sur Canal+ et co-présente Le Grand journal avec Michel Denisot. De 2013 à 2015, la chaîne cryptée lui accorde également l'animation du Tube.
2015 est décidément l'année de la consécration car elle succède à Ali Baddou à la présentation de l'émission La Nouvelle Édition. Un programme qu'elle a animé jusqu'en 2017, d'abord sur Canal+, puis sur C8.
En août 2017, elle retrouve France Télévisions et est à la tête sur France 2 du talk-show Je t'aime, etc. En rapallèle, elle présente sur Europe 1, pendant un an, Bonjour la France. En 2018 et 2019, elle anime les Victoires de la musique en direct sur France 2. La chaîne lui fait confiance pour présenter plusieurs primes, dont Prodiges, précédemment présenté par Marianne James.
Daphné Bürki a aussi fait quelques appartitions au cinéma. En 2003, elle joue dans le film Surfaces, réalisé par Nicolas Perge. Cinq ans plus tard, on retrouve la chroniqueuse dans le film Deux Jours à Tuer aux côtés d'[people=1010]Albert Dupontel[/people].
Côté coeur, Daphné Bürki est la maman de deux filles, Hedda (née en 2007), dont le père est Travis Bürki. Elle est aussi la maman de Suzanne, née le 6 juillet 2013, dont le père est Sylvain Quimène, alias Gunther Love.