Biographie
- Naissance : 10 juillet 1980, Abilene
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Etats-Unis
Jessica Simpson est née le 10 juillet 1980 à Abilene, au Texas. Elle grandit à Richardson dans la banlieue de Dallas. Elle s'initie à la comédie dans la troupe théâtrale de son lycée où elle se produit également en qualité de cheerleader. A la fin des années 90, elle fait ses début sur Disney Channel comme Britney Spears et Christina Aguilera dans le show The New Mickey Mouse Club.
En 2000, Jessica simpson sort son premier single I wanna love you forever et atteint la 3ème place du Billboard américain. L'album qui suit, Sweet Kisses devient rapidement disque de platine. En tournée avec le boys band 98 Degrees, elle tombe amoureuse du leader Nick Lachey, une idylle largement commentée par la presse people. En 2001, son deuxième album, Irresistible, se vend encore mieux que le précédent. L'année suivante, elle épouse Nick Lachey après avoir juré qu'elle attendrait la nuit de noces pour perdre sa virginité. En 2003, elle fait coïncider la sortie de son troisième album avec l'enregistrement d'une émission de télé réalité devenue culte aux Etats-Unis, Newlyweds, Nick & Jessica. Filmé 24 heures sur 24, le couple de jeunes mariés devient l'attraction de tout un pays. Jessica Simpson divorce en juin 2006 et avoue que cette aventure médiatique a eu raison de leur amour.
Femme d'affaires, Jessica Simpson profite de sa popularité pour promouvoir ses marques de vêtements et de chaussures. En 2007, sa liaison tumultueuse avec Tony Romo, le quaterback des Dallas Cow Boys, eut une incidence désastreuse sur le rendement du joueur. A tel point que les fans de l'équipe avaient surnommé Jessica, Yoko Romo.
Discographie :
2006 : A Public Affair
2004 : Rejoyce: The Christmas Album
2003 : In This Skin
2002 : This Is the Remix
2001 : Irresistible
1999 : Sweet Kisses
Filmographie :
2008 : Major Movie Star, de Steve Miner
2007 : Blonde Ambition, de Scott Marshall
2006 : Employee of the month, de Greg Coolidge
2005 : The Dukes of Hazzard, de Jay Chandrasekhar