Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Stéphane Bern

Stéphane Bern

Métier : Animateur Télé
Naissance : Le 14 Novembre 1963
Âge : 51 ans
Signe astrologique : scorpion
Pays : France

dernières news sur Stéphane Bern

  • le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:08

    reportage photo !

    Stéphane Bern : Son homosexualité ? ''Mon père n'aime pas qu'on lui en parle''

    Stéphane Bern : Son homosexualité ? ''Mon père n'aime pas qu'on lui en parle''

    S'il y a bien un animateur qui arrive à rester populaire sans jamais passer son temps à se livrer sur sa vie privée, c'est bien Stéphane Bern ! Toutefois, à l'occasion de la sortie du cinquième tome de Secrets d'Histoire (qui fait écho à son émission du même nom sur France 2), le spécialiste...

    • 12
  • le Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:10

    reportage photo !

    Stéphane Bern révèle son salaire : 'Je ne serai pas le plus riche au cimetière'

    Stéphane Bern révèle son salaire : 'Je ne serai pas le plus riche au cimetière'

    Connu pour sa bonne humeur et ses connaissances incomparables en têtes couronnées, Stéphane Bern est surtout un accro au travail et un passionné. Interviewé par les lecteurs du journal Le Parisien, le célèbre animateur de France 2 et RTL s'est confié sur son salaire et ses hobbies. Une vie à 100...

    • 8

Biographie de Stéphane Bern

Stéphane Bern est né le 14 novembre 1963 à Lyon. Tout petit, il est fasciné par les princes et rois du monde, une fascination dont il aura du mal à se défaire malgré les évolutions de sa carrière. Il passe le baccalauréat au lycée Carnot à Paris, une fois diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Lyon, il décide de se consacrer à sa passion : la vie - le destin - et les oeuvres des têtes couronnées. En 1985, il commence sa carrière dans la presse. Dynastie, "le magazine des grandes familles", dont il est le rédacteur en chef marque le début de son aventure médiatique au sein du Gotha international. Après un bref passage à Jours de France en 1989, il s'installe à Madame Figaro où, de grand reporter, il devient chef de service Évènements et depuis 1999, il est rédacteur en chef-adjoint. Parallèlement, Stéphane Bern décide de se lancer à la radio. Il débute avec une chronique sur l'actualité des familles royales à Europe 1, puis rejoint Philippe Bouvard et Les grosses têtes sur RTL avant de finir sur France Inter, où il produit et anime sa propre émission Le Fou du roi.
Mais c'est surtout à la télévision que Stéphane Bern se fait connaître du grand public. De 1998 à 2003, il est présentateur de Sagas, le magazine people de TF1. L'émission le rend célèbre mais y acquiert aussi sa réputation de lèche-botte, fanatique de tout ce qui porte une couronne ou un titre. Conscient de ce sérieux problème d'image, il cède la place à Flavie Flament et rejoint Canal+ où il prend les commandes de 20h10 Pétantes. Avec Ariel Wizman à ses côtés, il transforme peu à peu son image de fin de race, coincé, pour devenir un petit trublion limite subversif sur France 2 où il débarque en septembre 2006, pour présenter L'arène de France. Sur la même chaîne, il présentera également Un autre monde et Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?, avant de céder la place à Olivier Minne, préférant se consacrer à Secrets d'Histoire plus proche de sa passion des anecdotes et des détails historiques.
Stéphane Bern a également publié de nombreux ouvrages sur les têtes couronnées tels que Diane de France, la princesse rebelle (2003), ou encore Rainier de Monaco et les Grimaldi (1999), sa propre biographie Mon royaume à moi, parue en 2000, un roman de mœurs, Un si joli monde, en 2006 et Plus Belle sera la vie, un roman historique sorti en 2007, chez Plon. Il travaille à son troisième roman, et prépare un dictionnaire amoureux de la monarchie.
Star du PAF, producteur, à la fois comédien et écrivain, Stéphane Bern entre au Grévin rejoindre la galerie des célébrités populaires de cire, le 10 mars 2008.

 

Stéphane Bern en photos

autour de Stéphane Bern

  • Juliette Arnaud

    Nom : Juliette Arnaud
    Métier : Actrice
    Naissance : Le 6 Mars 1973
  • Ariel Wizman

    Nom : Ariel Wizman
    Métier : Journaliste / Animateur Télé
    Naissance : Le 30 Novembre 1961
  • Stéphane Guillon

    Nom : Stéphane Guillon
    Métier : Acteur / Humoriste
    Naissance : Le 6 Décembre 1963
  • Guy Carlier

    Nom : Guy Carlier
    Métier : Ecrivain / Chroniqueur
    Naissance : Le 5 Juin 1949
  • François-Xavier Demaison

    Nom : François-Xavier Demaison
    Métier : Acteur / Humoriste
    Naissance : Le 22 Septembre 1973
  • Florence Foresti

    Nom : Florence Foresti
    Naissance : Le 8 Novembre 1973
  • Isabelle Giordano

    Nom : Isabelle Giordano
    Métier : Animatrice Télé / Animatrice Radio
    Naissance : Le 28 Octobre 1963
  • Didier Porte

    Nom : Didier Porte
    Métier : Chroniqueur / Humoriste
    Naissance : Le 29 Janvier 1958
  • France 2

    Nom : France 2
  • France Télévisions

    Nom : France Télévisions

Top news sur Stéphane Bern

DERNIÈRES ACTUS sur
Stéphane Bern

Retour à l’actualité people

Top news sur
Stéphane Bern