Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Compaoré : L'athlète français accusé de violences conjugales

Les faits auraient eu lieu entre août 2019 et mars 2020. La compagne du coureur, qui a reçu une ITT, a porté plainte lundi 23 mars 2020. Benjamin Compaoré comparaîtra au tribunal le 30 juin prochain.

À cause du coronavirus et du confinement décrété par les autorités, les amoureux de sport s'ennuient. Ils sont également préoccupés par la santé des athlètes testés positifs. Benjamin Compaoré suscite également l'inquiétude, pour une tout autre raison : sa compagne a porté plainte contre lui, pour violences conjugales.

L'info est signée Le Parisien. Benjamin Compaoré a été placé sous contrôle judiciaire jeudi 26 mars 2020, trois jours après le dépôt de plainte de sa compagne au commissariat de Nogent-sur-Marne le lundi 23 mars 2020. La jeune femme, dont l'identité reste protégée, accuse l'athlète français de violences conjugales.

L'athlète français l'aurait frappée à plusieurs reprises entre le 26 août 2019 et le 23 mars 2020. Une incapacité totale de travail a même été prescrite à la victime.

Benjamin Compaoré comparaîtra au tribunal judiciaire de Créteil le 30 juin 2020. D'ici là, il a l'interdiction d'entrer en contact avec sa compagne et de se rendre à son domicile.

Benjamin Compaoré est papa de deux filles. Côté sport, le coureur de l'équipe de France et entraîneur à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP) compte à son palmarès une médaille d'or au triple saut aux championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich en 2014, et deux médailles de bronze aux championnats du monde en salle de Portland (2016) et aux championnats d'Europe par équipes de Bydgoszcz, en Pologne (2019).

Il avait été reçu à l'Élysée par le président François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem après son sacre en Suisse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel