Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bjorg Lambrecht : Le cycliste de 22 ans meurt en pleine course

Jeune espoir du cyclisme âgé de 22 ans, Bjorg Lambrecht est décédé ce lundi 05 août 2019. Le sportif a chuté en bord de route lors du Tour de Pologne et aurait heurté une structure en béton. La Belgique pleure désormais son champion.

Le coup de sifflet du Tour de Pologne a retenti en Europe de l'Est le samedi 3 août. Hélas, un jeune prodige du cyclisme belge n'atteindra pas la ligne d'arrivée finale, le 9 : lundi 5 août 2019, Bjorg Lambrecht, qui courait pour l'équipe Lotto-Soudal, est décédé en pleine course. Alors qu'il donnait son maximum lors de la troisième étape de l'épreuve, le jeune homme a quitté la route, chuté dans un fossé et aurait - selon les médias locaux - fatalement "heurté une structure en béton". L'incident a eu lieu au 48e kilomètre de l'étape, entre Chorzow et Zabrze, sur "une descente où l'on n'atteint pas une grande vitesse, une route droite et large", précise Czeslaw Lang, le directeur de la course.

Bjorg Lambrecht n'a pas pu être évacué en hélicoptère vers un hôpital, son état ne le permettant pas. Après avoir perdu connaissance, il a été ranimé en bord de route avant de perdre la vie dans l'ambulance qui tentait de le sauver. "L'activité du coeur a repris, mais hélas il est décédé", conclut tristement Czeslaw Lang. La nouvelle est d'autant plus choquante que tous les yeux étaient rivés sur la jeune carrière de Bjorg Lambrecht. Ayant obtenu la deuxième place du Championnat du monde espoirs en 2018, le sportif était décrit de toutes parts comme "une nouvelle étoile" (La Dernière Heure), un "petit roi" (Gazet van Antwerpen), le "nouveau visage du cyclisme belge" (De Morgen).

Il était passé professionnel durant l'année 2018, intégrant l'équipe Lotto-Soudal. Face au drame, les membres de la formation sportive se sont unis pour dire adieu à Bjorg Lambrecht. "La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée, peut-on lire sur Facebook. Repose en paix, Bjorg." Le cycliste était originaire de Knesselare, en Flandre, au nord-ouest de la Belgique. Des registres de condoléances ont été ouverts dans la commune pour tenter d'apporter du réconfort à la famille, qui y réside toujours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel