Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bourvil : 40 ans après sa tragique disparition, un hommage en chansons !

Immortel Bourvil. Homme charmant et cultivé, acteur de la bonhommie, chanteur guilleret, André Raimbourg a posé son empreinte ineffablement douce et subtile sur trois décennies de vie artistique française. Et sa mort, prématurée autant que tragique, à seulement 53 ans, emporté par la maladie de Kahler par laquelle il se savait condamné, a injustement privé le public de ses multiples talents.

Chacun, toutes générations confondues, garde en mémoire certaines de ses facettes : du placide duettiste de la pile électrique Louis de Funès, à l'acteur bouleversant de justesse et d'économie dans le jeu (La Traversée de Paris, L'Arbre de Noël...), en passant par le gentil dadais chronique ou encore l'interprète de l'inénarrable sketch de Roger Pierre La Causerie anti-alcoolique, c'est tout un univers aussi unique que savoureux qui appartient désormais aux archives et au souvenir.

A l'occasion des 40 ans de sa disparition, survenue le 23 septembre 1970, qui avait plongé le monde du spectacle dans une infinie tristesse, Bonsaï Music propose une compilation en quatre de CDs revisitant en 100 chansons les merveilles que Bourvil, grand ami de Brassens, signa en tant qu'artiste de music-hall, et qui animèrent pour certaines des films dans lesquelles il s'illustra. A Bicyclette, La Tactique du Gendarme, Salade de Fruits, Les crayons (écouter ci-dessus) mais aussi des pépites plus oubliées, à redécouvrir avec cette édition de bon aloi, sublimée par des artworks délicats et vifs, à l'image de Bourvil, signés Dimitri Lamouret.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel