Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Christophe Carrière au chômage : "Je vis sur mes économies, il me faut 6000 euros par mois"

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Christophe Carrière ne gagne plus autant que dans le passé. Le journaliste et écrivain s'est confié à ce sujet sur Non Stop People, révélant s'être inscrit à Pôle Emploi. S'il se refuse à admettre être "en galère financière", il avoue "vivre sur ses économies".

Christophe Carrière était l'invité de Jordan de Luxe sur Non Stop People mercredi 17 mars 2021 dans son émission L'Instant Deluxe. Le critique de cinéma, journaliste et écrivain de 56 ans s'est prêté au jeu de la transparence et a ainsi accepté de se confier sur sa situation financière, devenue quelque peu compliquée ces derniers temps.

"Compte tenu que j'ai quitté L'Express il y a un an, que je ne fais plus TPMP... On ne va pas dire que c'est la galère financière, ce serait indécent de dire ça par rapport à d'autres, mais disons que je vis sur mes économies", a-t-il reconnu. Et de relativiser : "Ça me permet de mettre en place certains de mes projets, que ce soit en tant que scénariste, auteur... C'est des projets à moyen terme." Qui plus est, Christophe Carrière ne s'arrête pas de travailler de manière contractuelle, tout en obtenant l'aide de l'État. "Bah alors j'ai Pôle Emploi d'une part, comme beaucoup. Sinon je suis auto-entrepreneur donc je peux facturer des prestations ou alors je peux également faire des piges. Récemment j'ai écrit dans L'Hémicycle, un trimestriel politique, qui est un très très bon magazine. On se débrouille quoi", a-t-il fait savoir.

Christophe Carrière n'a en revanche pas souhaité dévoiler la somme qu'il percevait grâce à Pôle Emploi. Toutefois, il a confié le montant idéal qu'il aimerait avoir chaque mois. "Pour moi les comptes sont simples, pour vivre entre mes filles (Louise née en 2007 et Louna née en 2010, ndlr), la logistique, l'appartement, tout à payer, parce que je suis locataire pas propriétaire, franchement il me faut, ça va peut-être en choquer certains, mais il me faut 6 000 par mois minimum. Il y a des crédits, des impôts, des charges...", a-t-il admis. Et de préciser : "Donc forcément, non je ne gagne pas 6 000 euros par mois en ce moment, ça c'est sur."

Un train de vie qui n'est pas si surprenant lorsqu'on sait combien touchait à l'époque Christophe Carrière. En plus de son statut à la rubrique cinéma de L'Express pendant près de vingt ans, son métier de chroniqueur dans Touche pas à mon poste lui rapportait gros. En effet, comme il l'a déjà révélé dans L'Instant Deluxe, le journaliste percevait 500 euros pour chaque émission. Et durant plus de 5 ans, il a fait parti des incontournables autour du plateau. On imagine alors que Christophe Carrière gagnait bien au-delà des 6 000 euros dont il rêve aujourd'hui...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image