Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday : La "souffrance indélébile" deux ans après la mort de Johnny

David Hallyday - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage
Depuis la mort de son célèbre père, David Hallyday se sent investi d'une mission, celle de transmettre le flambeau. Le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se confie à "Paris Match" sur sa blessure encore ouverte, celle d'avoir perdu un être qui lui était très cher.

Le 5 décembre 2019 marquera le deuxième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Le chanteur s'est éteint à l'âge de 73 ans dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), emporté par un cancer du poumon qui s'était généralisé. La Taulier a ainsi laissé derrière lui sa femme Laeticia, leurs deux filles Jade (15 ans) et Joy (11 ans), ainsi que deux grands enfants, Laura Smet et David Hallyday.

Toujours très pudique lorsqu'il s'agit d'évoquer la mort de son père, David Hallyday l'est une nouvelle fois pour Paris Match. Dans une longue interview à paraître dans le numéro du 24 octobre 2019, dont il fait la couverture, le chanteur de 53 ans évoque cette plaie douloureuse qui ne s'est jamais refermée, celle du deuil.

A la question de savoir comment il va deux ans après la disparition de son père, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan répond, après un silence : "Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j'en fais une force." Pour l'artiste, passionné de rock comme son père, une mission lui a été confiée, celle de prendre la relève. "Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau", confie-t-il.

David Hallyday évoque également sa tout autant célèbre maman, qui "continue de se produire" et dont il se dit "admiratif". Sylvie Vartan propose le spectacle Avec toi au Grand Rex ces 23 et 24 octobre. Aurait-il pu chanter sa mère comme il l'a fait avec son père ? "J'aurais pu faire quelque chose avec elle, mais je n'ai pas voulu. Chacun son univers artistique", défend-t-il.

Il sait pourtant qu'il lui doit son amour pour la musique et "l'émerveillement précoce". "On me trimbalait en tournée. J'étais backstage. Dans mon berceau, déjà, j'étais baigné de mélodies. Même si je ne les comprenais pas, les mots m'enchantaient. En grandissant, j'aurais pu saturer, mais j'ai vite eu besoin d'imprimer mon style", partage-t-il. Et c'est ainsi qu'à l'âge de 6 ans le petit David commença à jouer à la batterie, pour la plus grande fierté de son père.

Un entretien à découvrir en intégralité de Paris Match, en kiosques dès le 24 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel