Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

David Hallyday face au deuil de son père : "Quand tu les perds tu deviens grand"

David Hallyday face au deuil de son père : "Quand tu les perds tu deviens grand"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Voilà maintenant près de deux ans que David Hallyday a perdu son père. S'il a depuis fait un retour musical avec succès, le chanteur continue malgré tout d'apprivoiser cette nouvelle vie sans Johnny. Dans cette épreuve, il confie avoir pu s'appuyer sur sa demi-soeur Laura Smet.

Invité de Nikos Aliagas dans l'émission 50 minutes inside, diffusée le 21 septembre 2019 sur TF1, David Hallyday n'a pas hésité à évoquer sa vie de famille devant les caméras. L'occasion pour le chanteur de 53 ans de se confier sur le deuil de son père, Johnny Hallyday, mais également de parler de sa relation privilégiée avec sa demi-soeur Laura Smet.

En voyant un extrait du concert donné en duo avec son rockeur de père à La Cigale en 2008, le fils de Sylvie Vartan commente : "Je regarde et j'ai l'impression d'être un gamin. Quand t'as tes parents encore là, t'es un petit garçon encore. C'est un truc de fou. Ce n'est que quand tu les perds que tu deviens grand en fait, hélas..." Après le décès de son père, le 6 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon, David Hallyday a pu compter sur le soutien de sa demi-soeur Laura Smet dans cette épreuve. Tous deux sont d'ailleurs alliés dans leur bras de fer judiciaire contre Laeticia Hallyday autour du testament du Taulier, qui privilégie sa veuve et leurs filles, Jade et Joy (15 et 11 ans).

En 2018, frère et soeur ont témoigné de leur complicité en collaborant sur une chanson de David Hallyday, Ma dernière lettre, puisque Laura Smet en a réalisé le clip : "C'était un sas de sécurité d'avoir Laura à ce moment-là. Les conditions étaient tellement difficiles, de tout gérer en même temps, s'est-il souvenu. C'était une échappatoire pour elle aussi. On a vécu les mêmes choses, qui d'autre qu'elle aurait pu faire ce clip qui est la carte de visite de l'album, sur une chanson très poignante ? C'était vraiment un moment entre nous, on pouvait parler d'autre chose aussi, construire quelque chose ensemble."

En attendant la prochaine audience en appel de Laeticia Hallyday à Versailles, le 6 novembre, David Hallyday poursuit son Eternel Tour avec un concert annoncé le 4 octobre à la Salle Pleyel, à Paris. Il se produira à partir de janvier à Bruxelles, Lille, Deauville, Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image