Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet en colère : message coup de poing et lourdes accusations

Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Alors que Laeticia Hallyday est arrivée en France le 16 septembre 2019, qu'elle reste à Paris encore quelques jours, Laura Smet a choisi de publier un message coup de poing sur Instagram. Dans la soirée du 19 septembre, la fille de Johnny Hallyday s'en est pris à la dernière épouse de son père, recueillant l'appui de plusieurs proches.

Laura Smet en a lourd sur le coeur, au point de vouloir partager sa colère avec les 244 000 personnes qui la suivent sur Instagram.

Dans la soirée du jeudi 19 septembre 2019, la comédienne de 35 ans a publié un message pour le moins virulent et accusateur, illustré par une photo en noir et blanc de son père, Johnny Hallyday. Le chanteur décédé le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé se tient la tête entre les mains. "Mon père va être exhumé et je l'apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien familial ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien. Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père! Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur au commande! Ça va être long, j'ai le temps et l'énergie, je me battrai pour que l'image de mon père soit à la hauteur de son immense talent", a-t-elle écrit.

Le timing de ces mots ne doit absolument rien au hasard et coïncide avec le retour de Laeticia Hallyday en France. La veuve de Johnny Hallyday est arrivée à Paris, sous bonne escorte, le 16 septembre dernier. Deux jours plus tard, le 18 septembre, la maman de Jade (15 ans) et Joy (11 ans) s'est rendue au cabinet de ses nouveaux avocats, (Maître Pierre Pradier, qui la représente et Maître Jacques Verrecchia qui représente ses filles) accompagnée de son père, André Boudou. Ce dernier est le nouvel homme fort du clan Hallyday depuis la démission de Sébastien Farran. Cette réunion avec ses conseillers avait certainement pour but de préparer le rendez-vous du 6 novembre prochain à Versailles, dans le lourd dossier qui l'oppose depuis un an et demi à Laura Smet et David Hallyday.

Dans la saga de l'héritage de Johnny Halyday, le tribunal de grande instance de Nanterre a estimé que la justice française était compétente pour arbitrer ce contentieux familial. Une décision que conteste Laeticia Hallyday puisqu'elle a fait appel.

Accusations et imprécisions

Dans son message, Laura Smet aborde plusieurs points. Le premier concerne le caveau familial en cours de construction dans le petit cimetière marin de Lorient de Saint-Barthélemy, où repose son père depuis le 11 décembre 2017. Elle avait d'ailleurs assisté à la cérémonie aux côtés de Laeticia Hallyday. Lorsque Laura Smet écrit : "Mon père va être exhumé et je l'apprends par la presse", ses mots ne sont pas exacts puisqu'il ne s'agira pas là d'une exhumation mais du déplacement de son cercueil de quelques mètres à peine. Cette précision avait été apportée en août dernier par l'AFP. Cette volonté de construire un caveau familial, contenant quatre places, était celle de son père, et il l'avait exprimée avant sa mort. Laeticia Hallyday ne fait donc que la suivre et en avait informé les deux grands enfants de Johnny. Suite à l'annonce de la construction du caveau, Laura Smet et David Hallyday avait brièvement réagi par le biais de leurs avocats.

Laura Smet évoque ensuite la démission de Sébastien Farran lorsqu'elle écrit : "Son entourage artistique réinventé et on me parle des volontés de mon père!" Puis le changement d'avocats de Laeticia Hallyday : "Son entourage juridique maintenant avec des changements toutes les 3 semaines et un fraudeur au commande!". Avec "fraudeur", viserait-elle André Boudou en faisant référence à ses affaires judiciaires ?

Suite à la publication de son message, Laura Smet a reçu le soutien de plusieurs membres de sa famille, parmi lesquels sa maman Nathalie Baye et son ancienne belle-soeur Estelle Lefébure, l'ex-épouse de David Hallyday.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel