Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Hallyday : Sébastien Farran, le manager de Johnny, démissionne

Laeticia Hallyday : Sébastien Farran, le manager de Johnny, démissionne
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Johnny Hallyday et Sébastien Farran lors d'un événement chez Montaigne Market à Paris le 4 mars 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Sébastien Farran lors d'un événement chez Montaigne Market à Paris le 4 mars 2016.
Il s'est occupé de la fin de la carrière du Taulier, il a soutenu Laeticia Hallyday et ses filles après le décès de Johnny, a contribué à l'album posthume : Sébastien Farran était plus qu'un manager pour les Hallyday. Mais ce mardi, il a annoncé vouloir arrêter de s'occuper de l'héritage musical du rockeur.

Fidèle compagnon de la dernière portion de route de Johnny Hallyday et, après sa disparition, loyal soutien de son épouse Laeticia, Sébastien Farran a pris la décision de mettre un terme à sa mission, selon un communiqué qu'il a transmis à l'AFP ce mardi 10 septembre 2019 : le producteur et manageur de Johnny y annonce la fin de sa collaboration avec la famille du Taulier. Une prise de distance qui a de quoi surprendre.

"J'ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday. J'avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son oeuvre dans l'esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu'il estimait, a-t-il expliqué. C'est donc avec regret et non sans peine qu'aujourd'hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure. Je souhaite à Laeticia d'entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière."

Après avoir collaboré avec Johnny Hallyday pour son album De l'amour en 2015, Sébastien Farran s'est occupé de la sortie de l'album posthume Mon pays c'est l'amour en octobre 2018. Proche de Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy (15 et 11 ans), le manager de 48 ans était bien plus qu'un simple collaborateur. Aucune précision n'a été donnée quant à la raison de ce départ inattendu et le principal intéressé n'a pas souhaité faire d'autre commentaire, souligne l'AFP. Serait-il lié au bras de fer judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday aux aînés de son défunt mari, David Hallyday et Laura Smet, quant à la gestion de l'héritage laissé par le rockeur ?

Un clan Hallyday en mouvement

Il y a décidément du changement autour de Laeticia Hallyday en ce moment. Le 26 juillet dernier, il a été annoncé qu'elle avait changé d'avocats et qu'elle était désormais conseillée par le Parisien David Gordon-Krief et les Montpelliérains Alain Scheuer et Gilles Gauer, qui succèdent à l'avocat franco-iranien Ardavan Amir-Aslan. Une nouvelle surprenante, certainement liée à son choix de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Nanterre annoncée le 8 juillet. Celui-ci s'estime compétent pour étudier la validité du testament américain du Taulier. L'arrivée de ce nouveau collège d'avocats peut aussi laisser imaginer que de nouvelles négociations pourraient avoir lieu avec David et Laura, avant l'appel qui n'aura lieu qu'en novembre, devant le tribunal de Versailles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image