Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Larusso
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Dernières news
Laeticia Hallyday : Sa douce surprise pour les 15 ans de Jade !
04 Août 10h13

Laeticia Hallyday : Sa douce surprise pour les 15 ans de Jade !

Jade Hallyday avait les yeux brillants pour son 15e anniversaire. Actuellement à Saint-Barthélemy,...
Laeticia Hallyday : Pour les 15 ans de Jade, de sublimes souvenirs avec Johnny
03 Août 16h34

Laeticia Hallyday : Pour les 15 ans de Jade, de sublimes souvenirs avec Johnny

Les étés à Saint-Barthélemy de Laeticia Hallyday sont composés de balades en mer,...
Emma Smet : Johnny Hallyday était inquiet qu'elle devienne comédienne
25 Juil 14h00

Emma Smet : Johnny Hallyday était inquiet qu'elle devienne comédienne

Emma Smet rêvait depuis toute petite d'être comédienne. Depuis quelques semaines, les...
Laeticia Hallyday à Saint-Barth : elle invite une grande fan de Johnny chez elle
18 Juil 15h00

Laeticia Hallyday à Saint-Barth : elle invite une grande fan de Johnny chez elle

Depuis quelques jours, Laeticia Hallyday est de retour sur l'île de Saint-Barthélemy avec ses deux...
Amel Bent : Cette "demande" qu'elle a fait par dévotion pour Johnny Hallyday
05 Juil 08h59

Amel Bent : Cette "demande" qu'elle a fait par dévotion pour Johnny Hallyday

Invitée de "C'est au programme" pour faire la promotion de son album "Demain", jeudi 4...
Biographie

Naissance : Le 15 Juin 1943

Décès : Le 6 Décembre 2017

Métier : Chanteur / Acteur

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Ville : Paris

Johnny Hallyday, né Jean-Philippe Smet le 15 juin 1943 à Paris, est élevé par sa tante paternelle qui l'emmène vivre à Londres. A l'âge de 6 ans, Johnny Hallyday suit déjà des cours de guitare et de danse, et accompagne les spectacles de sa cousine.

De retour à Paris, Johnny Hallyday poursuit son adolescence dans le quartier de la Trinité. Il fréquente le Golf Drouot, lieu devenu culte du rock français. C'est là que Johnny Hallyday rencontre son ami Eddy Mitchell. Ensemble, ils font des reprises d'Elvis Presley, le modèle de Johnny Hallyday. En 1959, il se fait remarquer et signe son premier contrat.

Un an plus tard, Johnny Hallyday sort une reprise de T'aimer Follement, une chanson de Dalida, et, dans la foulée, Souvenirs, souvenirs, son premier titre inédit. Le succès est immédiat. Johnny Hallyday devient l'idole des jeunes et déclenche les passions.

Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est aujourd'hui l'homme de tous les records. Avec 100 millions de disques vendus, 26 albums de platine, 6 Victoires de la musique, 1000 chansons à son répertoire, 100 tournées dans les plus grandes salles du pays (dont le Stade de France) et 25 millions de spectateurs lors de ses concerts, aucun artiste français ne l'a égalé !

Parmi ses nombreux tubes, on se souviendra de L'idole des jeunes, Le pénitencier, Noir c'est noir, Requiem pour un fou, La musique que j'aime, Ma gueule, Laura et plus récemment Allumer le feu.

En 2008, Johnny Hallyday annonce qu'il se effectuera une ultime tournée en mai 2009, S'arrêter là. La même année, il sort un nouvel album, Ca ne finira jamais.

Dans sa vie privée aussi, Johnny Hallyday est un recordman dans le registre des mariages et des divorces surmédiatisés... De 1965 à 1980, il vit une relation passionnée avec une autre icône de l'époque yéyé Sylvie Vartan, avec qui il a un fils, David, né le 14 août 1966. En 1981, il épouse Babeth Etienne mais divorce un an plus tard et épouse Nathalie Baye, avec qui il a une fille, Laura, le 15 novembre 1983. Entre 1990 et 1994, Johnny vit aux côtés d'Adeline Blondieau, qu'il épousera à deux reprises.

Finalement, Johnny Hallyday se marie une ultime fois en 1996 avec Laeticia Boudou, de 32 ans sa cadette. Toujours ensemble aujourd'hui, ils vivent heureux, surtout depuis l'adoption en 2005 de Jade (née le 3 août 2004), puis en 2008 de Joy (née le 27 juillet 2008), toutes deux d'originie vietnamienne.

A l'été 2009, les médecins lui détectent un cancer du côlon, rapidement soigné. Le 26 novembre de la même année, il se fait opérer d'une hernie discale à Paris et s'envole quelques jours plus tard pour Los Angeles. Sur place, Johnny Hallyday est de nouveau hospitalisé, en raison d'une infection due à sa récente opération. Plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours, il se réveille le 14 décembre, rassurant ainsi des milliers des fans à travers le monde.

Durant l'été 2010, sous l'impulsion de Laeticia, Johnny Hallyday rencontre Matthieu Chedid pour un nouvel album. Maxim Nucci est aussi mobilisé pour la première fois autour du rockeur. L'album Jamais seul sort en mars 2011. L'accueil n'est pas celui escompté mais ce disque marque une renaissance pour Johnny. Après ses terribles ennuis de santé, il décide de revenir aux sources de ses inspirations : le rock et le blues américains. Jamais seul marque le début d'une nouvelle ère dont Maxime Nucci, Yarol Poupaud et Laeticia sont devenus les piliers. En 2011 toujours, il joue Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams, au théâtre Édouard-VII.

La renaissance

En 2012, Johnny Hallyday lance une grande tournée spectaculaire qui débute à Montpellier. Il retrouve cet été-là son cher Stade de France. Yarol Poupaud, ancien guitariste du groupe FFF, accompagne la star et devient son directeur musical. Dans ce nouveau spectacle, Johnny se fait plaisir en reprenant des standards américains en plus de ses plus grands tubes. Dans la foulée, le rockeur et ses nouveaux complices travaillent sur l'album L'Attente, dont le single 20 ans, écrit par Miossec, remporte une Victoire de la musique pour la chanson originale de l'année en 2014. Johnny renoue avec le succès critique et public.

En 2013, pour ses 70 ans, il lance le Born Rocker Tour. Johnny chante partout, y compris dans de nombreuses salles américaines jusqu'au printemps 2014. Pas question pour lui de lever le pied : en été, il crée à Bercy Les Vieilles Canailles pour une série de concerts exceptionnels en compagnie d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. En novembre, il publie un nouvel album, Rester vivant, qui, une fois encore, réconcilie le public et les critiques.

Le 15 décembre 2014, Johnny Hallyday se produit au Trianon à Paris devant 1 200 personnes. Cette soirée exceptionnelle est organisée pour soutenir La Bonne Etoile, l'association de Laeticia qui vient en aide aux orphelins du Vietnam, où le couple a adopté ses deux filles, Jade et Joy.

L'été 2015 est consacré à une grande tournée des festivals. Après quelques semaines de repos à la villa Jade à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday retrouve ses musiciens pour répéter un nouveau spectacle. Avec son nouveau producteur, Pierre-Alexandre Vertadier de Décibels Productions, Johnny imagine un show colossal pour les zéniths. Sur scène, il arrive dans une immense tête de mort. Le décor est composé de plusieurs écrans qui se déplacent en rythme et modifient la profondeur de champ. L'effet est saisissant. Côté musique, Yarol Poupaud et Johnny Hallyday continuent sur leur lancée : 100% rock'n'roll !

Enregistré en l'espace de dix jours seulement dans le plus grand secret à Los Angeles en août, l'album De l'amour (son 50e) sort par surprise le 13 novembre 2015. Réalisé et principalement composé par Yodelice, ce 50e album studio séduit. La chanson-titre est un tube qui fait merveille sur scène. L'album contient également Un dimanche de janvier, écrit par Jeanne Cherhal, qui évoque les rassemblements à travers la France après les attentats. Le Rester Vivant Tour se poursuit jusqu'en juillet 2016 après 90 représentations.

Je ne vais pas me laisser emmerder par la mort

Le 8 mars 2017, Johnny Hallyday annonce souffrir d'un cancer. "Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger. C'est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment. À bientôt sur scène", écrit-il notamment sur Twitter. Et de confier à ses proches : "Je ne vais pas me laisser emmerder par la mort." Et en effet, pas question de traîner. Dans la foulée, l'enregistrement d'un nouvel album et une tournée estivale des Vieilles Canailles sont annoncés. On saura, après sa mort, combien il souffrait lors de ce dernier été et combien la scène lui a fait du bien.

Après un dernier tour de piste entouré d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, Johnny Hallyday passe ses dernières vacances à Saint-Barthélemy. Laeticia organise de grands déjeuners pour les copains, mais aussi l'anniversaire de leurs filles. Comme d'habitude, ou presque. Le grand public ne sait pas encore la gravité du cancer qui ronge l'idole des jeunes.

Johnny et Laeticia Hallyday ne rentrent pas à Los Angeles. Le couple et ses filles retrouvent leur domaine de Marnes-la-Coquette, près de Paris, pour être au plus près du professeur David Khayat, chef du service d'oncologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C'est grâce à lui que Johnny a pu remonter sur scène une dernière fois. Ils vont tout essayer et tous y croient. Laeticia la première, elle qui n'a jamais baissé les bras. Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, elle s'effondre. Johnny Hallyday est mort dans le bureau transformé en chambre médicalisée au rez-de-chaussée de sa villa.

Une dépêche AFP tombe en plein coeur de la nuit : "Johnny Hallyday est parti (...) J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus, nous dit Laeticia. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. (...) Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux (...) Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant."

Un hommage populaire

La France se réveille dans un drôle d'état. Les hommages pleuvent. Des stars internationales, le New York Times ou encore CNN ont un mot pour le "Elvis français". La question des obsèques se fait pressante. Comment dire adieu à un tel artiste ? Un hommage populaire est décidé. Laeticia et ses filles remontent les Champs-Elysées avec la dépouille du chanteur, escortée par des bikers jusqu'à l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. Sur le parvis, le président de la République Emmanuel Macron prononce son éloge funèbre. De grands écrans ont été installés. Entre 800 000 et 1 million de fans entourent l'église.

La messe de funérailles est à l'image de Johnny Hallyday. Entre les hommages prononcés par les proches, comme Jean Reno, au nom de Jade et Joy, ou encore Line Renaud, marraine de Johnny dans le métier, les musiciens de Johnny jouent ses chansons : Yarol Poupaud, Robin Le Mesurier, Yodelice mais aussi Matthieu Chedid entourent son cercueil au son de leurs guitares.

Dans la matinée du 10 décembre, depuis l'aéroport du Bourget, le clan du rockeur prend la direction de Saint-Barthélemy à bord d'un Boeing 757. Ils sont une soixantaine à accompagner Johnny jusqu'à sa dernière demeure : le cimetière marin de Lorient. C'est là que Johnny voulait finir ses jours et c'est ce petit cimetière face à la mer qu'il avait choisi. Le rockeur est inhumé le 11 décembre lors d'une cérémonie intime où ses proches portent du blanc.

La dernière mission de Laeticia

Bouleversée par la mort de son homme, Laeticia Hallyday attendra avril 2018 pour briser le silence dans Le Point. En coulisses, elle s'affaire sur une dernière mission, celle de terminer et de préparer la sortie de Mon pays, c'est l'amour, album composé des dix dernières chansons enregistrées par Johnny. Le disque, appuyé par un dispositif promotionnel hors du commun, sort le 19 octobre 2018 et bat tous les records. Depuis quelques mois, une guerre d'héritage s'est ouverte opposant Laeticia aux aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, qui s'estiment lésés.

Le 15 juin 2019, date à laquelle Johnny aurait eu 76 ans, Laeticia et leurs filles, Jade et Joy, inaugurent l'esplanade Johnny Hallyday devant le Zénith de Toulouse où le rockeur a beaucoup chanté.

 

Discographie :
2018 : Mon pays c'est l'amour
2015 : De l'amour
2014 : Rester vivant
2012 : L'Attente
2011 : Jamais seul
2008 : Ca ne finira jamais
2007 : La Cigale 2007
2006 : Flashback Tour (223 700 ex. vendus)
2005 : Ma vérité (747 200 ex. vendus)
2003 : Parc des Princes, concert (253 700 ex. vendus)
2002 : À la vie, à la mort (1 281 500 ex. vendus)
2000 : Olympia 2000 (105 700 ex. vendus)
2000 : 100% Johnny - Concert a la Tour Eiffel (2000) (364 100 ex. vendus)
1999 : Sang pour sang (1999) (1 627 200 ex. vendus)
1998 : Allume le Feu - Stade de France 98 (1998)
1998 : Ce que je sais (1998) (523 000 ex. vendus)
1996 : Destination Vegas (1996)
1996 : Lorada Tour (1996) (386 700 ex. vendus)
1995 : Lorada (1995) (600 300 ex. vendus)
1994 : Rough Town (1994) (178 200 ex. vendus)
1993 : Coffret guitare - 40 compacts disc
1993 : Parc des Princes, concert (523 100 ex. vendus)
1992 : Bercy 92 (282 600 ex. vendus)
1991 : Ça ne change pas un homme
1990 : Dans la chaleur de Bercy
1989 : Cadillac (652 500 ex. vendus)
1987 : Johnny à Bercy (439 400 ex. vendus)
1986 : Gang (634 100 ex. vendus)
1985 : Rock 'n' Roll Attitude (472 600 ex. vendus)
1984 : Johnny Hallyday Au Zenith (193 800 ex. vendus)
1984 : Nashville 84
1983 : Entre violence et violon (200 700 ex. vendus)
1982 : Palais Des Sports 82 (231 000 ex. vendus)
1982 : La peur (370 400 ex. vendus)
1982 : Quelque part un aigle (226 500 ex. vendus)
1981 : Live à Pantin
1981 : Pas facile
1981 : En pièces détachées (172 700 ex. vendus)
1980 : À partir de Maintenant (178 000 ex. vendus)
1979 : Pavillon de Paris 79 (455 100 ex. vendus)
1979 : Hollywood (200 200 ex. vendus)
1978 : Solitudes à deux (379 800 ex. vendus)
1977 : C'est la vie (460 700 ex. vendus)
1976 : Hamlet (140 300 ex. vendus)
1976 : Noir c'est noir (400 000 ex. vendus)
1976 : Palais des sports 76 (448 600 ex. vendus)
1976 : Derrière l'amour (553 400 ex . vendus)
1975 : La terre promise
1975 : Rock à Memphis
1975 : Noir c'est noir (400 000 ex. vendus)
1974 : Rock'n'Slow (230 100 ex. vendus)
1974 : L'idole des jeunes (400 000 ex. vendus)
1974 : Je t'aime, je t'aime, je t'aime
1973 : Le pénitencier (400 000 ex. vendus)
1973 : Insolitudes (187 100 ex . vendus)
1972 : Country, Folk, Rock
1971 : Palais des sports 71
1971 : Flagrant délit (336 700 ex. vendus)
1970 : Vie
1969 : Palais des sports 69
1969 : Rivière... ouvre ton lit
1968 : Rêve et amour
1968 : Jeune homme
1967 : Palais des sports 67
1967 : Olympia 67
1967 : Johnny 67
1966 : La génération perdue
1965 : Johnny chante Hallyday
1965 : Halleluyah
1964 : Olympia 64
1964 : Les rocks les plus terribles
1963 : Les bras en croix
1962 : Olympia 62
1962 : Sings America's rockin'hits
1961 : Salut les copains

Top News
Un Johnny Hallyday magnifique a mis le feu pour ses 67 ans et offert une croisière et un show de folie à une pléiade de stars ! (réactualisé)
16 Juin 14h38

Un Johnny Hallyday magnifique a mis le feu pour ses 67 ans et offert une croisière et un show de folie à une pléiade de stars ! (réactualisé)

La célébration des 67 ans de Johnny Hallyday a bien eu lieu hier soir, dans une ambiance...
Découvrez la somptueuse villa de Johnny Hallyday et Laeticia à Saint Barth' !
12 Jan 14h54

Découvrez la somptueuse villa de Johnny Hallyday et Laeticia à Saint Barth' !

Comme vous avez pu le constater l'été dernier lorsque la charmante Laeticia Hallyday a enlevé le...
Obsèques de Johnny Hallyday : Un célèbre acteur était dans le cortège de motos
03 Jan 11h58

Obsèques de Johnny Hallyday : Un célèbre acteur était dans le cortège de motos

Il voulait dire au revoir au chanteur loin des caméras...
Johnny Hallyday : Adeline Blondieau, en colère, veut porter plainte
07 Fév 14h12

Johnny Hallyday : Adeline Blondieau, en colère, veut porter plainte

Dans son livre intitulé Dans mes yeux, Johnny Hallyday a des mots très touchants pour les femmes qu'il...
Joy Hallyday endormie face à la tombe de Johnny, des images poignantes
17 Fév 11h27

Joy Hallyday endormie face à la tombe de Johnny, des images poignantes

Laeticia Hallyday, Jade et Joy ont passé une soirée à veiller sur la tombe de Johnny à...
Johnny Hallyday au Stade de France : Retour sur d'exceptionnelles retrouvailles
28 Juin 15h42

Johnny Hallyday au Stade de France : Retour sur d'exceptionnelles retrouvailles

En tournée depuis mi-mai, après une date symbolique à Los Angeles, Johnny Hallyday jouait mardi...
Johnny Hallyday : Sa sublime villa de Saint-Barthélemy en location
22 Jan 19h30

Johnny Hallyday : Sa sublime villa de Saint-Barthélemy en location

Offrez-vous le rêve de Johnny et Laeticia pour les vacances...
Johnny Hallyday, 70 ans : Les people ont prolongé la fête à son concert privé
16 Juin 17h36

Johnny Hallyday, 70 ans : Les people ont prolongé la fête à son concert privé

"Retiens la nuit" : si Johnny Hallyday n'avait pas inclus son fameux tube amoureux de 1962 à la...
Johnny Hallyday dépérissait face au cancer : Son manager raconte, sans fard...
25 Mar 15h19

Johnny Hallyday dépérissait face au cancer : Son manager raconte, sans fard...

Sébastian Farran raconte les dernières semaines du Taulier, "un homme qui flottait dans son...
Testament de Johnny Hallyday : Réaction sans équivoque de Didier Barbelivien
03 Mar 20h57

Testament de Johnny Hallyday : Réaction sans équivoque de Didier Barbelivien

La décision finale du rockeur reste incomprise par beaucoup...
Johnny Hallyday : Brigitte Bardot bien placée pour clasher Laeticia ?
28 Fév 13h01

Johnny Hallyday : Brigitte Bardot bien placée pour clasher Laeticia ?

Sa prise de position surprend, quand on sait quelles sont les relations de l'icône avec son propre fils...
Nicolas Sarkozy, Johnny Hallyday... Plus de 50 ans et jeunes papas
14 Oct 20h02

Nicolas Sarkozy, Johnny Hallyday... Plus de 50 ans et jeunes papas

Nicolas Sarkozy, 56 ans et grand-père, sera papa pour la quatrième fois d'ici quelques heures (il est...
Avant de fêter les 66 ans de Johnny Hallyday... sa famille et tous ses potes se sont mis en short !
15 Juin 21h56

Avant de fêter les 66 ans de Johnny Hallyday... sa famille et tous ses potes se sont mis en short !

Hier pour les 66 ans de Johnny Hallyday, nous lui avons souhaité un... BON ANNIVERSAIRE JOHNNY !!! La star...
Johnny et Laeticia : Jade et Joy, deux parfaites Lili Lampion pour Amanda Sthers
06 Nov 19h38

Johnny et Laeticia : Jade et Joy, deux parfaites Lili Lampion pour Amanda Sthers

Johnny Hallyday est prêt à tout pour ses fillettes adorées, Jade et Joy, âgées...
Johnny Hallyday : Garde à vue pour son manager Sébastien Farran
10 Avr 15h02

Johnny Hallyday : Garde à vue pour son manager Sébastien Farran

Coup dur pour le manager de Johnny Hallyday. Après des années d'accusations lancées sur les...
Photos