

Biographie
- Naissance : 8 janvier 1965, Bergerac
- Âge : 58 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France


Pascal Obispo est un auteur-compositeur-interprète français né le 8 janvier 1965 à Bergerac (Gironde). Il est marié depuis 2015 avec Julie Hantson et a un fils, Sean, né de sa relation passée avec Isabelle Funaro.
Pascal est le fils unique de Max Obispo (ancien joueur de foot des Girondins de Bordeaux) et de Nicole Guérin. En 1978, ses parents divorcent et il part vivre seul avec sa mère à Renne,s où il est scolarisé au lycée Emile-Zola. C'est à ce moment-là qu'il se découvre une passion pour la musique.
En 1983, à l'aube de son service militaire, il crée le groupe Words of Goethe avec des amis. Entre janvier et août 1986, il est le bassiste du groupe Evening Legions. Deux ans après, il rejoint le groupe Senso, d'abord en tant que bassiste puis il en devient finalement le chanteur.
Au début des années 1990, Senso prépare un premier album qui devient finalement le premier album solo de Pascal. Baptisé Le long du fleuve, le disque sort en 1990 chez EMI. Malheureusement, il passe complètement inaperçu...
Deux ans après, Pascal sort son 2e album chez Epic cette fois. Ce dernier, intitulé Presque tout au monde, remporte un franc succès, notamment grâce au single Tu vas me manquer.
Fin 1994, il sort son 3e album studio sous le nom Un jour comme aujourd'hui et confirme sa fulgurante ascension avec des titres désormais devenus cultes comme Tombé pour elle. L'album s'écoule à plus de 500 000 exemplaires.
En 1995, il compose le générique de la série Sous le soleil et profite de sa fraîche notoriété pour s'impliquer dans la lutte contre le sida en participant à la création de l'album Entre sourire et larmes avec d'autres artistes comme Jane Birkin, Liane Foly ou encore Stefan Eicher.
Début 1996, il dévoile son 4e album intitulé Superflu. Ce dernier deviendra son meilleur album et, soutenu par des titres comme Lucie, Personne ou Il faut du temps, l'album atteint plus d'un million d'exemplaires vendus.
En 1997, il commence à collaborer avec d'autres artistes. En novembre, il travaille avec Florent Pagny sur son album Savoir aimer, qui atteint les 2 millions de ventes. S'ensuit alors une flopée de collaborations avec certains des plus grands artistes francophones : Johnny Hallyday (pour qui il compose Allumer le feu), Patricia Kaas, Natasha St-Pier, Zazie, Michel Delpech et bien d'autres encore...
Durant un an, il travaille sur la sortie de l'album de la comédie musicale Les dix commandements. Le spectacle, qui se jouera pour la première fois le 4 octobre 2000 au Palais des Sports de Paris, sera d'ailleurs un véritable succès.
En 2001, peu de temps après la naissance de son fils et inspiré par ce bonheur tout frais, il écrit son titre Millésime, qui touchera le coeur de tous les Français. Quelque temps après, il est élu "artiste masculin de l'année" aux NRJ Music Awards.
En 2004 sort son 6e album, Studio Fan - Live Fan, qui rend hommage à Michel Polnareff dont il a toujours confié être un grand fan. Il entame sa tournée Fan Tour, qui rassemble plus de 500 000 spectateurs et lui vaut sa première Victoire de la musique personnelle, celle du "Spectacle musical, tournée ou concert de l'année".
Le 15 mai 2006, il sort son 7e album, Les fleurs du bien.
En février 2009, un mois après la tempête dévastatrice qui a frappé la France, il donne deux concerts au théâtre Olympia d'Arcachon dont l'intégralité des recettes est versée au profit des ostréiculteurs du bassin d'Arcachon et de la reconstruction du massif forestier.
En juin 2010, il se lance dans la réalisation de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance. Ce nouveau spectacle connaît un succès mitigé et la tournée prévue est d'ailleurs annulée.
Fin 2013, il sort son album Le grand amour qui rencontre un beau succès et est certifié double disque de platine.
En décembre 2016, Pascal s'attelle à son nouveau spectacle musical : Jésus, de Nazareth à Jérusalem. Les représentations débutent le 17 octobre 2017 au Palais des Sports à Paris. Une tournée dans toute la France a ensuite lieu de février à avril 2018.
En 2018, il devient coach dans la 7e saison de The Voice : La Plus Belle Voix, puis y revient en 2020.
Le 28 juillet 1997, lors d'un concert en plein air à Ajaccio, un jeune homme de 19 ans lui tire dessus à la carabine à plombs et le blesse au visage (il en gardera une cicatrice au sourcil gauche).
Le 4 avril 2000, il épouse le mannequin Isabelle Funaro, qui a 17 ans de moins que lui. Elle lui donne un fils, Sean, qui voit le jour le 11 octobre 2000.
En février 2008, il entame une relation un peu chaotique avec la chanteuse Jenifer. Ils se séparent un an après.
Le 19 septembre 2015, il se marie avec le mannequin Julie Hantson à l'église Notre-Dame-des-Flots, au Cap-Ferret.
Dernières actualités




Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage
























