Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Olivier Minne

Biographie

Naissance : Le 18 Mars 1967

Âge : 56 ans

Métier : Acteur / Animateur Télé

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Ville : Bruxelles

Olivier Minne naît le 18 mars 1967 à Bruxelles, en Belgique. Elève studieux, il suit une scolarité normale et obtient un baccalauréat en philosophie. Il s'inscrit à l'université pour une année de droit, puis une autre de lettres classiques. Parallèlement à ses études, il est assistant cadreur, sur RTL Télévision de 1986 à 1988.
Mais en décembre de la même année, son rêve de devenir comédien est plus fort que tout, Olivier Minne déménage donc à Paris dans le but de suivre des cours d'art dramatique. Pour vivre, il effectue une série de petits boulots et postule auprès de différentes chaînes de télévision.
En janvier 1990, Antenne 2 l'engage comme homme à tout faire. Jacqueline Joubert, première speakerine de la RTF en 1949 - et maman d'Antoine de Caunes - le connaît bien : elle lui donne donc un coup de pouce. Responsable des fictions jeunesse, elle lui demande de passer des essais, qui se révèlent concluants. Elle l'engage alors en qualité de présentateur des programmes, poste qu'il occupe de mars 1990 à avril 1993.
Durant quelques années, Olivier Minne jongle entre des émissions françaises et belges, et commence une vraie carrière de journaliste-chroniqueur. En 1997, il présente et co-produit Le Cercle de minuit sur France 2. Il réussit petit à petit à se faire une place dans le PAF.
Il officie sur France Télévisions, présentant de nombreux programmes à succès tels que La Cible ou Fort Boyard qu'il anime désormais avec Anne-Gaëlle Riccio. Toujours passionné de théâtre, il produit et joue dans des pièces télédiffusées telles que Le fil à la patte ou La dame de chez Maxim de Feydeau. À partir de septembre 2007, il présente 60 secondes pour rire mais suite aux mauvaises audiences quotidiennes, la chaîne déprogramme l'émission à la fin du mois.
En 2008, Olivier Minne a annoncé que France 2 ne l'embauchera plus en tant qu'animateur à la rentrée mais le journaliste a de la ressource. Il va continuer de travailler avec la chaîne en tant que producteur et vient de se voir confier un rôle récurrent dans la série SOS 18, diffusée sur France 3.

 

Dernières news
Olivier Minne en deuil : il annonce le décès d'un ami très proche et "important"
01 Fév 2023 10h10

Olivier Minne en deuil : il annonce le décès d'un ami très proche et "important"

Mardi 31 janvier 2023 était un jour noir pour Olivier Minne... Sur son compte Twitter, le...
Fort Boyard fragilisé ? Vidéo du monument victime d'une terrible tempête, des images impressionnantes
18 Jan 2023 10h26

Fort Boyard fragilisé ? Vidéo du monument victime d'une terrible tempête, des images impressionnantes

Il y a quelques jours, la tempête Gérard a frappé toute la côte Atlantique...
Olivier Minne : Perdu dans sa vie privée et professionnelle, comment son éloignement de la France l'a sauvé
04 Jan 2023 08h54

Olivier Minne : Perdu dans sa vie privée et professionnelle, comment son éloignement de la France l'a sauvé

Lors d'un entretien accordé à Faustine Bollaert et le magazine "Entre Nous", Olivier Minne...
Olivier Minne, de 112 kilos à 88 kilos : son régime très original et pas très ragoutant pour perdre du poids
19 Nov 2022 18h31

Olivier Minne, de 112 kilos à 88 kilos : son régime très original et pas très ragoutant pour perdre du poids

Ce samedi 19 novembre, France 2 diffuse un nouveau numéro de l'émission "Le Club des...
"Il méritait bien mieux que moi" : Willy Rovelli et son couple avec Olivier Minne, il évoque la rumeur
18 Nov 2022 18h05

"Il méritait bien mieux que moi" : Willy Rovelli et son couple avec Olivier Minne, il évoque la rumeur

Ce soir, les téléspectateurs de France 2 retrouvent Willy Rovelli dans l'émision "Sketch...
Photos