

Biographie
- Naissance : 30 mars 1968, Charlemagne
- Âge : 55 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Etats-Unis


Céline Dion naît le 30 mars 1968 tout près de Montréal, au Québec. Cadette d'une famille de 14 enfants passionnés de musique, Céline Dion manifeste elle aussi un intérêt particulier pour le chant. Trouvant que sa fille a du talent, Thérèse Dion envoie une cassette audio de ses prouesses vocales à René Angélil, producteur au Québec. Celui qui deviendra (quatorze ans plus tard) son mari est sous le charme. A tel point qu'en 1980, il hypothèque sa maison et fait enregistrer à Céline Dion son premier album, La voix du bon Dieu, qui lance sa carrière.
En 1986, Céline Dion se retire pourtant de la scène afin de "repenser son apparence". Cheveux, dents, sourcils : Céline Dion revient ensuite métamorphosée. En 1988, sa notoriété prend un nouvel élan et dépasse les frontières québécoises lorsqu'elle remporte le concours de l'Eurovision (devant une certaine Lara Fabian) avec le titre Ne partez pas sans moi. Deux ans plus tard, elle sort son premier disque en anglais, Unison. Bien ancrée dans les pays francophones, Céline Dion peut alors pleinement s'attaquer au marché américain. En 1992 sort son deuxième album anglophone, Celine Dion, sur lequel figure Beauty and the Beast, chanson-thème de La Belle et la Bête, qui remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale. La star fait alors sa première apparition à la cérémonie des Oscars. L'année d'après, elle publie The Colour of My Love qui contient le tube The Power of Love.
La décennie 90 marque véritablement le lancement de sa double carrière en anglais et en français. En 1995 sort son disque D'eux, fruit de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. C'est le carton avec 10 millions de copies vendues et des tubes en pagaille : Pour que tu m'aimes encore, Destin, J'irai ou tu iras, Je sais pas... En 1996, Céline Dion est choisie pour chanter lors de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Atlanta, devant 3 milliards de téléspectateurs. La chanson phare du film Titanic, My Heart Will Go On, sortie en 1997, confirme son statut de star, d'autant qu'elle remporte un Oscar. En 1998, elle sort le disque S'il suffisait d'aimer. Fin 1999, Céline Dion annonce une pause dans sa carrière pour concevoir un enfant : René-Charles, qui naît le 25 janvier 2001.
Son retour, en 2002, est un nouveau succès grâce au disque A New Day Has Come. En 2003, Céline Dion, désireuse de passer du temps en famille, signe un contrat avec le Caesars Palace de Las Vegas. On fait construire pour elle le Colosseum, salle de 4300 places, pour une résidence permanente. Malgré les moqueries sur ce pari fou, Céline Dion réalise un exploit avec sa première résidence de 2003 à 2007 qui accueille 3 millions de spectateurs en plus de 700 représentations. Pendant cette période, la star ne chôme pas et sort les disques One Heart, Miracle, Taking Chances en anglais ainsi qu'Une fille et quatre types et D'Elles en français.
Après la tournée Taking Chances World Tour, qui prend fin en 2009, elle annonce être enceinte de jumeaux : Nelson et Eddy, qui naîtront le 23 octobre 2010 en Floride, où elle possédait une gigantesque demeure. Un an plus tard, nouveau retour en résidence à Las Vegas et nouveau carton avec un contrat prolongé jusqu'en 2019 ! Son passage dans le Nevada aura rapporté plus d'un demi-milliard de dollars à l'hôtel-casino.
Les années 2010 sont marquées par des hauts et des bas. Le disque Sans Attendre, en 2012, fait un tabac et obtient une certification diamant en France, preuve que notre pays adore toujours autant la chanteuse. Mais, un an après, Loved Me Back to Life fait un résultat mitigé dans les charts. En 2016, son dernier disque français Encore un soir, réalisé après la mort de René Angélil, emporté quelques mois plus tôt par un cancer, fait lui aussi un carton. Quant à l'image de la star, un peu poussiéreuse, elle connaît un inattendu retour de hype grâce... à la mode. En effet, Céline Dion embauche un nouveau styliste et ose les looks fous, décalés, hors de prix sur tapis rouge et lors de grands événements médiatiques comme le MET Gala. La star se lance sur les réseaux sociaux, multiplie les coups d'éclats et décroche même en 2019 un rôle d'ambassadrice pour L'Oréal Paris.
Céline Dion fait ses adieux à Las Vegas et annonce une nouvelle tournée mondiale, le Courage World Tour, dont le coup d'envoi est prévu en septembre 2019.
Lors de sa tournée, Céline Dion apprend la mort de sa mère Thérèse, le 17 janvier 2020. Elle avait 92 ans.
Dernières actualités






Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage


























