La date tant attendue approche ! Le vendredi 26 juillet 2024, le monde entier aura les yeux braqués sur la capitale française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un événement exceptionnel de trois heures, qui devrait marquer l'histoire des Jeux. Cela fait quelques mois que les suppositions et hypothèses faisaient la Une des médias et quelques noms avaient fuité. Ce jeudi 25 juillet, Le Parisien a confirmé certaines rumeurs.
Pour ce spectacle hors du commun, le metteur en scène Thomas Jolly, s'est entouré des plus grands noms de la chanson, allant de la pop au lyrique en passant par le rock métal. Oui, Céline Dion, Lady Gaga et Aya Nakamura se produiront sur scène pendant cette soirée mémorable. Alors que Céline Dion et Lady Gaga ont été aperçues au cours de ces derniers jours dans les rues de Paris, la possibilité de leur participation au show ne faisait plus de doute. Bien qu'aucune des célébrités n'ait pu confirmer sa présence au cours des festivités. En effet, elles auraient toutes signé des clauses de confidentialité selon Le Figaro. En cas d'indiscrétion, les artistes s'engagent à verser 250 000 euros. Un silence bien gardé.
Selon nos informations, la chanteuse française Juliette Armanet chantera Imagine de John Lennon. De son côté, Lady Gaga chantera Mon truc en plume de Zizi Jeanmaire. Celle-ci chantera ailleurs, mais sera bien présente. Tout comme Céline Dion qui est arrivée mardi matin à Paris en jet privé depuis Las Vegas. Ce concert sera sa première performance depuis 2020 et son arrêt de la scène dû à ses problèmes de santé. La chanteuse québécoise est atteinte d'un trouble neurologique rare, la maladie de l'homme raide. La veuve de René devrait interpréter L'hymne à l'amour devant le monde entier. Aya Nakamura, qui était pressentie pour ce titre, chantera un mix entre La Bohème de Charles Aznavour et Pookie. Surprise, Marion Cotillard donnera aussi de la voix avec Le Moulin rouge. Elle interprètera La vie en rose d'Edith Piaf.
© BestImage, Agence/Bestimage
D'autres noms ont été annoncés par Le Parisien : la chanteuse lyrique Marina Viotti, une franco-suisse, sacrée artiste lyrique aux Victoires de la musique 2023, et le groupe français de rock métal Gojira, qui a tourne dans le monde entier et a été nommé plusieurs fois aux Grammy Awards. Par ailleurs, Philippe Katerine devrait faire une apparition mais il ne chantera pas. Le DJ Marc Cerrone, batteur à l'origine, devrait jouer un de ses tubes Supernature, sorti en 1977.
player2
player2
player2