Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Lara Fabian et Marc Lavoine (The Voice 2020) répondent aux questions de Purepeople.com
Lara Fabian et Marc Lavoine (The Voice 2020) répondent aux questions de Purepeople.com
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Biographie

Naissance : Le 9 Janvier 1970

Âge : 51 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Ville : Etterbeek (Belgique)

Lara Fabian, de son véritable nom Lara Crokaert, est une chanteuse et compositrice belgo-canadienne née le 9 janvier 1970 à Etterbek en Belgique. Rendue célèbre grâce à sa voix puissante et son interprétation intense, elle atteint en 1996 un sommet de sa carrière avec sa chanson Je t'aime.

Elle est depuis 2013 mariée au magicien sicilien Gabriel di Giorgio et est maman d'une fille, Lou, issue de sa relation passée avec le réalisateur Gérard Pullicino.

Enfance et découverte de la musique

Lara est enfant unique. Son père, Pierre Crokaert, est belge flamand tandis que sa mère, Maria Luisa Serio, est sicilienne.

Née en Belgique, elle passe pourtant les cinq premières années de sa vie en Sicile au pied du volcan Etna, à Catane. Elle revient ensuite vivre à Ruisbroek, dans la banlieue de Bruxelles. Très jeune, la petite fille commence à s'intéresser à la musique et à pousser la chansonnette. Elle prend des cours de chant, de piano puis de théâtre. Elle s'inscrit au Conservatoire royal de Bruxelles en 1978 et y étudie le chant lyrique pendant dix ans. Malgré son manque de confiance, encouragée et accompagnée par son père à la guitare, elle commence à chanter dans les clubs et piano-bars de Bruxelles dès l'âge de 14 ans.

En 1986, elle rencontre Marc Lerchs, un étudiant en journalisme qui paie ses études en faisant du piano-bar à Bruxelles. Peu de temps après, profitant de l'entrée de son ami à la RTBF, elle enregistre quelques maquettes, essentiellement des compositions de Lerchs qu'elle cosigne parfois. Ces maquettes arrivent aux oreilles du producteur Hubert Terheggen, qui demande à rencontrer Lara et lui propose de représenter le Luxembourg au 33e Concours Eurovision de la chanson qui se tient à Dublin, le 30 avril 1988. Elle se classera 4e de la compétition.

Par la suite, elle se lance dans des études de droit et de criminologie infantile en Italie mais elle abandonne au bout d'un an. Elle reprend sa tournée des piano-bars bruxellois puis, en mai 1990, finit par rencontrer Rick Allison, avec qui elle se lie musicalement et sentimentalement. Ensemble, ils décident de partir tenter leur chance au Québec.

À l'autre bout du monde

En août 1991, Lara sort son premier album, intitulé simplement Lara Fabian, au Canada. Ce dernier s'écoule à 100 000 exemplaires et est certifié disque d'or, puis disque de platine. Pendant deux ans, la jeune femme multiplie les concerts. En 1994, elle dévoile son 2e album baptisé Carpe Diem, qui remporte immédiatement un grand succès : il devient rapidement disque d'or puis triple platine l'année d'après. Elle entame alors sa première tournée, Sentiments acoustiques, à guichets fermés.

En 1996, c'est une petite consécration : les célèbres studios Walt Disney lui demandent de prêter sa voix à Esmeralda dans le dessin animé Le Bossu de Notre-Dame. La même année, elle compose une chanson pour le film Daylight avec Sylvester Stallone. Puis, son 3e album paraît sous le nom de Pure. Il est là aussi, rapidement certifié disque de platine au Québec.

Retour aux sources et succès international

En juin 1997, Pure sort dans les pays francophones européens. Disque d'or en Belgique et disque de diamant en France, il se vend à plus de 2 millions d'exemplaires, notamment grâce à ses singles Tout, Je t'aime et La Différence.

Elle entame 1998 avec une immense tournée englobant la France et la Belgique. En septembre, elle rejoint Johnny Hallyday au Stade de France pour y chanter Requiem pour un fou à ses côtés. Peu de temps après, elle inaugure une statue de cire à son effigie au Musée Grévin.

En juillet 1999, son label, Polydor, décide de sortir les albums québécois de Lara en Europe. Lara Fabian sort en 1999 et dépasse les 2 millions de ventes. En mai 2000, il s'exporte aux Etats-Unis et se propulse en tête des classements. Elle entame alors une promotion mondiale et se voit offrir l'honneur de chanter au Madison Square Garden au mois de décembre.

En août 2001, son quatrième album en français, Nue, est lancé à Montréal. L'opus reçoit un double disque de platine en France et un disque d'or en Suisse et en Belgique. Fin 2001, elle s'envole à nouveau pour une longue tournée acoustique qui l'emmènera notamment à Tahiti, en Russie et au Liban.

En juin 2004, elle dévoile son nouvel album anglais intitulé A Wonderful Life. Malheureusement, la promotion est vite interrompue suite à une rupture de contrat avec Sony Music. Elle participe alors au film musical De-Lovely d'Irwin Wrinkler, pour lequel elle monte les marches à Cannes.

Son 5e album français, 9, paru en février 2005, marque un tournant dans sa carrière musicale puisqu'elle se sépare de son fidèle acolyte Rick Allison, qui l'accompagnait depuis ses débuts.

Le 25 mai 2009, elle sort son album Toutes les femmes en moi qui est composé uniquement de reprises de chanteuses. Ensuite, elle sort son 10e album baptisé Mademoiselle Zhivago, qui paraît d'abord en septembre 2010 en Ukraine et en Russie. La chanteuse part alors en tournée dans les pays de l'Europe de l'Est et du Nord, au cours de laquelle elle se produit notamment trois soirs au Kremlin. Ce n'est que deux ans après, en 2012, que l'album paraîtra en France et en Belgique.

Le 30 janvier 2011, elle chante Always à la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques d'hiver, à Astana, au Kazakhstan. Le 15 avril 2013, elle publie son nouvel album Le secret sous son propre label, 9Productions.

Elle revient fin 2014 sur la scène internationale et présente ses premiers concerts en Allemagne, en République Tchèque et en Finlande. De janvier à avril 2015, Lara Fabian chante en Israël et aux États-Unis avant de rejoindre la Suède et l'Estonie.

En octobre 2017, elle sort un nouvel album en anglais intitulé Camouflage.

En 2018, elle participe à la 6e saison de l'émission québécoise La voix dans laquelle elle officie en tant que coach aux côtés de Garou. Elle y revient en 2019, pour la saison 7. En 2020, elle intègre le jury entièrement renouvelé de la version française de The Voice sur TF1.

Vie privée

Pendant près de sept ans, Lara mène une longue relation avec son acolyte rencontré à Bruxelles, Rick Allison. Ils se séparent en 2003 et entament plus tard des procédures judiciaires l'un contre l'autre pour des questions de droits sur leurs chansons communes.

De 1998 à 1999, elle a une brève relation avec le chanteur Patrick Fiori.

Elle rencontre ensuite le guitariste Jean-Félix Lalanne, qu'elle fréquente de 2003 à 2006.

En 2006, elle entame une relation avec le réalisateur Gérard Pullicino. Le couple accueille une petite fille, Lou, en 2007. Malheureusement, ils se séparent en 2012.

Le 29 juin 2013, elle épouse le magicien sicilien Gabriel di Giorgio.

En mars 2019, la chanteuse annonce sur les réseaux qu'elle vient de perdre sa mère.

Dernières news
Lara Fabian : Photo au naturel d'un moment douceur grâce à sa fille Lou
19 Fév 2021 09h16

Lara Fabian : Photo au naturel d'un moment douceur grâce à sa fille Lou

Entre deux émissions de la "Star Académie", programme pour lequel elle est devenue directrice...
Lara Fabian : De l'argent jeté par les fenêtres, ce craquage qu'elle a "regretté"
19 Jan 2021 19h27

Lara Fabian : De l'argent jeté par les fenêtres, ce craquage qu'elle a "regretté"

Diva populaire depuis les années 90, Lara Fabian s'est construit une belle carrière qui lui permet...
Lara Fabian : Ce jour où elle a failli mourir...
12 Jan 2021 13h25

Lara Fabian : Ce jour où elle a failli mourir...

Et si le public avait été privé de la voix puissante de Lara Fabian ? La chanteuse a bien failli...
Lara Fabian a 51 ans : la chanteuse s'affiche au naturel... elle est juste sublime !
10 Jan 2021 16h15

Lara Fabian a 51 ans : la chanteuse s'affiche au naturel... elle est juste sublime !

Il n'y a pas à rougir du temps qui nous glisse entre les doigts. Le 9 janvier 2021, Lara Fabian fêtait...
Lara Fabian complexée ? "Paupières tombantes, jambes courtes mais pas juste ça.."
28 Oct 2020 18h51

Lara Fabian complexée ? "Paupières tombantes, jambes courtes mais pas juste ça.."

Plus que jamais, la populaire chanteuse Lara Fabian se livre. Alors qu'un documentaire lui est consacré au...
Photos