Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday et l'héritage de Johnny : ce n'est pas "un soulagement"

David Hallyday reçoit son disque de platine à la Seine Musicale à Paris le 25 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday reçoit son disque de platine à la Seine Musicale à Paris le 25 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
C'est un come-back réussi pour David Hallyday. Le chanteur de 52 ans, revenu dans les bacs en décembre 2018 avec le disque "J'ai quelque chose à vous dire", a obtenu une certification disque de platine. Lors de sa remise de prix, il a évoqué l'héritage de son père Johnny...

Mardi 25 juin 2019, David Hallyday affichait un large sourire à l'occasion de la remise de son disque de platine, organisée à la Seine musicale, pour couronner les 150 000 exemplaires de son dernier disque J'ai quelque chose à vous dire, porté par le single Ma dernière lettre.

Entouré des artisans de son 13e album, David Hallyday a savouré ce disque de platine sur lequel figurait d'ailleurs un loup. Un symbole récurrent dans l'univers artistique de son regretté père Johnny Hallyday. Il faut dire que ce clin d'oeil s'y prêtait bien puisque le fils du Taulier avait entamé ce disque peu après sa mort et qu'il était l'occasion pour lui de mettre en musique toutes ses émotions. "Il y a des plaies qui ne se ferment jamais, mais on va dire qu'avec ce métier-là, le fait de créer, de faire quelque chose, de faire ressortir ces sentiments comme ça, ça nous protège beaucoup, ça m'a protégé beaucoup tout au long de ma vie", a-t-il confié au micro de BFMTV.

David Hallyday n'a pas non plus échappé à une question sur l'héritage de son père. L'artiste, qui mène une action en justice conjointement avec sa demi-soeur Laura Smet, pour contester le testament de Johnny Hallyday et qui a récemment remporté une première victoire contre Laeticia Hallyday, a déclaré : "Je n'appelle pas ça un soulagement, parce que rien n'est un soulagement de ce côté-là. Se battre contre nature ce n'est pas quelque chose de plaisant du tout. Je préfère rester dans des discussions musicales, de ce qui m'anime..."

Si le chanteur réfute le terme de soulagement, en mai dernier, son avocat Me Pierre-Jean Douvier l'utilisait pourtant à l'issue de la décision du tribunal de Nanterre de se juger compétent concernant le testament de Johnny, pourtant rédigé aux États-Unis. "Il est soulagé que la justice ait fait son oeuvre. (...) Il était important pour lui que son père soit reconnu comme un artiste et comme résident français", disait-il alors. La veuve du rockeur a fait appel de cette décision.

Pour rappel, si la justice française décide bel et bien de traiter le dossier d'héritage de Johnny, cela change tout pour Laura et David puisque le droit français interdit de déshériter ses enfants. En revanche, la justice américaine, après plusieurs reports notamment pour connaître – sans doute – la décision du tribunal correctionnel de Nanterre, doit rendre ce 26 juin 2019 sa décision concernant la demande de Laeticia : cette dernière souhaite placer de nouveaux biens du rockeur dans un trust, le JPS Trust (pour Jean-Philippe Smet, le nom civil de Johnny), dont elle est la seule bénéficiaire. Cette décision est évidemment capitale dans la suite de ce bras de fer familial.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel