Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adriana Karembeu

Biographie

Naissance : Le 17 Septembre 1971

Âge : 51 ans

Métier : Animatrice Télé / Mannequin / Philantrope

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Ville : Brezno (Slovaquie)

Adriana Karembeu est un mannequin, une actrice et une animatrice de télévision, née le 17 septembre 1971 à Brezno, en Slovaquie, sous le nom d'Adriana Sklenaříková. Ses jambes ont été homologuées par le Guinness des Records comme étant les plus longues du monde de la mode (1,24 mètre).

Adriana est la fille de Zlatica Gazdikova, médecin d'origine slovaque, et de Miroslav Sklenarik, ingénieur tchèque. Elle a une petite soeur, Natalia Sklenaříková, née en 1977.

À sa naissance, ses parents sont jeunes et encore étudiants. Ils décident de confier leur petite fille à ses grands-parents, qui l'élèvent jusqu'à ses 5 ans. Adriana retourne ensuite vivre avec ses parents, mais une distance s'instaure avec eux.

Pendant plusieurs semestres, elle étudie à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. En 1994, alors qu'elle est en 3e année de médecine, elle est remarquée par le recruteur d'une agence française de mannequins.

Mannequinat

À son arrivée à Paris, les débuts sont plus difficiles que prévu. Elle ne parle pas français, dispose de très peu d'argent et n'ose pas demander d'avance à qui que ce soit. La belle se privera même de nourriture pendant huit jours.

Son premier travail en tant que mannequin est un shooting aux Bahamas pour les maillots de bain de la marque 3 Suisses. Après cela, tout s'enchaîne : elle défile pour de grands noms comme Thierry Mugler, Rochas, Givenchy, Karl Lagerfeld ou encore Lanvin. À la fin des années 1990, sa popularité explose et elle est l'un des mannequins les plus demandés, particulièrement en France.

Elle est l'égérie de la marque de lingerie féminine Wonderbra et devient le visage publicitaire de Victoria's Secret, Roberto Cavalli ou encore de la marque de voiture Škoda.

Elle enchaîne les couvertures de grands magazines tels que Vanity Fair, Elle, Harpers Bazaar ou encore Maxim.

Très vite, la belle souhaite se diversifier et s'oriente alors vers la télévision...

Télévision et engagements

Adriana commence par s'essayer au métier d'animatrice en s'envolant pour l'Italie. Elle intègre la RAI UNO, plus grande chaîne de télévision italienne, pour y présenter l'émission Domenica In. Puis, de retour en France, elle fait une apparition dans le programme court à succès Un gars, une fille.

En 1998, Adriana épouse le footballeur Christian Karembeu en Corse. À peine mariée et forte de la notoriété de son nouveau nom, Adriana décide de mettre son image au service de causes humanitaires. Elle commence par soutenir la lutte contre les mines antipersonnel. Un an plus tard, la Croix-Rouge la sollicite pour l'aider dans la campagne de formation aux premiers secours Des gestes qui sauvent. Adriana joue le jeu à fond, participant même directement au contenu du livre et du CD-ROM, édités en 2002 et remis à tous les stagiaires de la formation officielle à l'AFPS. Cette campagne a pour but de tenter de former 20% de la population française aux premiers secours en moins de dix ans !

En juin 2003, Adriana Karembeu participe à l'opération Photos de Stars avec Sophie Marceau, qui officie comme marraine de cette vente aux enchères organisée par Reporters sans frontières. Cette même année, le réalisateur Jean-Loup Hubert la fait tourner dans Trois Petites Filles. Adriana incarne une gogo danseuse au côté de Gérard Jugnot, qui joue son imprésario.

Ses débuts au cinéma ne lui tournent pas la tête pour autant ! Adriana continue de multiplier ses actions humanitaires et elle apporte un soutien financier aux familles de 29 journalistes emprisonnés à Cuba. Elle est alors nommée Ambassadrice slovaque dans le monde.

En 2006, bien qu'élue Femme la plus sexy du monde par FHM France, elle reste l'ambassadrice de la Croix-Rouge.

En février 2007, elle revient au cinéma au côté de Bernard Yerlès avec une fiction de 90 minutes intitulée Adriana et moi et dont elle est l'héroïne. Elle y interprète une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste, sur les quais de la station de métro Châtelet-Les Halles.

À l'automne 2007, M6 demande à la star de présenter et de présider au jury de l'émission de télé-réalité Top Models. Le 30 janvier 2008, le mannequin est à l'affiche du film Astérix aux Jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier.

En 2008, elle devient l'égérie de la chaîne d'opticiens Atol, qui crée une collection de lunettes à son nom. La même année, elle apparaît dans les publicités de l'opérateur téléphonique Virgin Mobile.

En 2011, Adriana Karembeu participe à l'émission Danse avec les stars sur TF1, auprès de Jean-Marie Bigard, Sofia Essaïdi ou encore M. Pokora. Elle termine 4e de la compétition.

Depuis 2012, elle coanime Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain en compagnie de Michel Cymes sur France 2. Le 8 décembre 2012, elle fait partie du jury de l'élection de Miss France 2013 sur TF1. Elle est entourée d'Alain Delon, Mireille Darc ou encore Nikos Aliagas.

En 2013, elle participe à Pékin Express sur M6.

Vie privée

Adriana est répertoriée au livre Guinness des Records pour avoir les jambes les plus longues du monde de la mode (1,24 mètre).

Elle s'est mariée avec Christian Karembeu le 22 décembre 1998, en Corse. Le 9 mars 2011, Adriana annonce leur séparation après treize ans de vie commune. Le 14 juin 2014, elle se remarie avec Aram Ohanian, un homme d'affaires d'origine arménienne. Adriana vit avec lui à Marrakech, où il possède un restaurant.

En 2016, elle fait une fausse couche, mais, deux ans plus tard, le 17 août 2018, elle donne naissance à une petite fille que le couple prénomme Nina. Fin décembre 2022, Adriana Karembeu annonce qu'Aram Ohanian et elle ne forment plus un couple.

Dernières news
Adriana Karembeu célibataire sexy face à Mathilda May et son nouveau mari, Lena Situations ultra sensuelle
28 Jan 2023 17h47

Adriana Karembeu célibataire sexy face à Mathilda May et son nouveau mari, Lena Situations ultra sensuelle

Si certaines vivent le célibat comme une véritable malédiction, ce n'est clairement pas le cas...
Adriana Karembeu célibataire et divine : ses jambes interminables dévoilées sous un long voile blanc près de Valérie Lemercier
24 Jan 2023 19h41

Adriana Karembeu célibataire et divine : ses jambes interminables dévoilées sous un long voile blanc près de Valérie Lemercier

Stéphane Rolland a invité les plus grandes stars à assister à son défilé,...
Adriana Karembeu écartée de l'antenne au profit de Léa Salamé ? Michel Cymes s'explique
23 Jan 2023 13h04

Adriana Karembeu écartée de l'antenne au profit de Léa Salamé ? Michel Cymes s'explique

Michel Cymes sera de retour en prime time sur France 2 le mardi 31 janvier prochain. Ce soir-là, il...
"Elle aimerait bien..." : Adriana Karembeu séparée d'Aram Ohanian et bien décidée à changer de vie
20 Jan 2023 11h33

"Elle aimerait bien..." : Adriana Karembeu séparée d'Aram Ohanian et bien décidée à changer de vie

Ces dernières années, Adriana Karembeu a partagé sa vie entre Marrakech et Paris. Mais depuis sa...
Adriana Karembeu célibataire : robe ultra-sexy pour un anniversaire très spécial avant de mystérieuses vacances
19 Jan 2023 12h21

Adriana Karembeu célibataire : robe ultra-sexy pour un anniversaire très spécial avant de mystérieuses vacances

Depuis l'annonce de son divorce avec le père de sa fille, Adriana Karembeu a décidé de profiter...
Photos