Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Son cercueil déplacé pour la construction d'un caveau familial

Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
Bien avant sa mort, Johnny Hallyday avait exprimé le souhait de faire construire un caveau familial au petit cimetière marin de Lorient de Saint-Barthélemy, où il repose depuis décembre 2017. Respectant comme toujours la volonté de son homme, Laeticia Hallyday a lancé ce projet qui débutera prochainement.

Lorsque le corps de Johnny Hallyday a été inhumé au petit cimetière marin de Lorient de Saint-Barthélemy le 11 décembre 2017, six jours après que le Taulier a succombé à un cancer du poumon qui s'est généralisé, l'emplacement de sa tombe n'était que provisoire.

Bien avant de décéder, le rockeur préféré des Français avait exprimé le souhait de faire construire un caveau familial dans ce même cimetière situé à quelques mètres seulement de la mer. Attentive à chaque volonté de son homme, Laeticia Hallyday a également respecté celle-ci. Un projet lancé il y a déjà plusieurs mois mais qui a été rendu public dans la soirée du vendredi 23 août 2019.

Comme l'annonce l'AFP, reprenant une information du magazine Public, le caveau familial qui tenait tant à Johnny va être construit. "Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", a indiqué vendredi à l'AFP le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras. Laeticia Hallyday a acquis une concession et l'autorisation d'y construire le caveau familial il y a plusieurs mois déjà, peu après le décès de son époux.

Le caveau qui accueillera quatre personnes va être construit tout à côté de la tombe actuelle. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles, a ajouté Bruno Magras. Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps."

Un lieu de pèlerinage

La construction de ce caveau familial implique le déplacement d'autres tombes du petit cimetière de Lorient qui étaient amenées à disparaître dans tous les cas. A côté de sa sépulture, se trouvent des tombes datant de l'époque où l'île était suédoise (1784-1877). La collectivité est en train de les recenser et projette de les transférer vers le quartier de Public, où se trouve le cimetière suédois de Saint-Barthélemy.

Depuis l'inhumation de Johnny Hallyday, sa tombe, toujours décorée et envahie de messages, est devenue un lieu de pèlerinage. Laeticia Hallyday, ses deux filles Jade (15 ans) et Joy (11 ans) s'y rendent quotidiennement lorsqu'elles se trouvent à Saint-Barthélemy. C'est le cas depuis la mi-juillet. Comme elles avaient l'habitude faire avec Johnny, mère et filles passent tout l'été dans les Antilles françaises, jusqu'à la rentrée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Christina Milian sur Instagram.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel