Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuelle Ajon, 49 ans : mort "foudroyante" de l'adjointe au maire de Bordeaux

Emmanuelle Ajon, 49 ans : mort "foudroyante" de l'adjointe au maire de Bordeaux
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Elle a été emportée par la maladie en seulement quelques semaines... Lundi, l'adjointe au maire écologiste de Bordeaux est décédée des suites d'un cancer foudroyant. Figure du parti socialiste depuis plus de 30 ans, Emmanuelle Ajon n'avait que 49 ans.

"La foudre s'est abattue sur elle..." Le 14 décembre 2020, Emmanuelle Ajon est décédée à l'âge de 49 ans. L'adjointe du maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic a succombé à un cancer fulgurant, laissant derrière elle une famille et une équipe municipale sous le choc. L'ancienne ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie Michèle Delaunay a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué relayé mardi par 20 minutes. Elle laisse derrière elle son mari Arnaud Blondel et ses filles.

La socialiste Emmanuelle Ajon s'est éteinte "à l'issue d'une maladie d'évolution très rapide et incontrôlable. Elle a été suivie, traitée et accompagnée dans le service d'oncologie de l'hôpital Saint André. La foudre s'est abattue sur elle, et tout autant sur sa famille, ses amis, ses coéquipiers et nous en restons tous sidérés", l'ex-ministre a-t-elle témoigné.

Membre du PS depuis près de 30 ans, Emmanuelle Ajon était l'adjointe chargée de l'habitat et du logement à Bordeaux. Elle était aussi vice-présidente de la protection de l'enfance du département de la Gironde.

"Emmanuelle Ajon a été emportée brutalement par le mal contre lequel elle se battait depuis plusieurs semaines, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a-t-il réagi sur Facebook. Nous ressentons toutes et tous une infinie tristesse à l'annonce de la disparition de notre collègue, notre amie. Je pense bien sûr à sa famille, son mari, ses filles, à tous ses proches qui sont cruellement frappés. Je pense à notre équipe municipale qui perd un précieux maillon, une combattante valeureuse, une humaniste. Partie bien trop tôt, son courage et sa ténacité resteront à jamais exemplaires pour nous tous." Nos confrères précisent que Pierre Hurmic avait marié son adjointe l'été dernier.

Les drapeaux de la ville seront mis en berne jusqu'à ses obsèques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image