Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Esmeralda de Belgique arrêtée à Londres : "On m'a mise dans une cellule"

Activiste pour l'environnement depuis de longues années, la princesse Esmeralda de Belgique n'a pas froid aux yeux. Au sein du mouvement Extinction Rebellion, elle menait une action de désobéissance civile lorsqu'elle a été arrêtée à Londres.

Elle est la fille cadette de Léopold III et de la princesse Réthy. Comme l'a rapporté le quotidien Le Soir, le 10 octobre 2019, la princesse Esmeralda de Belgique a été arrêtée à Londres, où elle réside, alors qu'elle participait à une manifestation du mouvement Extinction Rebellion, un mouvement écologiste de désobéissance civile non-violente.

Après avoir pris part à une action de blocage sur Trafalgar Square, avec d'autres nombreux militants écologistes, elle a été interpellée et conduite dans un commissariat de la capitale anglaise : "J'ai été emmenée dans un fourgon avec deux autres manifestants, on est arrivés à un bureau de police, a-t-elle raconté à L'Echo . Il y a un interrogatoire, on vous prend les empreintes digitales, une photo, votre ADN. On précise que tout cela sera détruit si vous ne faites pas l'objet de poursuite. Puis, on m'a mise dans une cellule. Le tout a duré cinq heures."

Elle a donc été libérée, libre de toute charge, mais fait tout de même l'objet d'une enquête. S'il s'agit de sa première arrestation, la journaliste de 63 ans n'en est pas à sa première manifestation du genre : "Par leur mobilisation, les groupes Extinction Rebellion ont apporté un discours nouveau, a-t-elle expliqué au Soir. Jusqu'à présent, toutes les manifestations et les autres tentatives de faire agir les autorités ont débouché sur des belles paroles et des engagements rarement suivis d'actions. Je suis persuadée que les mouvements de désobéissance civile pacifique peuvent avoir des résultats." Esmeralda de Belgique n'a pas participé à l'action d'Extinction Rebellion de ce samedi à Bruxelles, dans les jardins du palais royal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel