Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héloïse Martin victime de grossophobie sur Twitter : "C'était la fois de trop"

Héloïse Martin dans Fort Boyard.
25 photos
Lancer le diaporama
Héloïse Martin dans Fort Boyard.
En participant à "Fort Boyard" (France 2) samedi 27 juillet 2019, Héloïse Martin ne s'attendait pas à ce déferlement de haine sur Twitter. L'actrice de 23 ans a été profondément blessée par les messages sur son poids et a pris la décision de quitter le réseau social. Quelques heures plus tard, elle s'est exprimée auprès de "Télé Loisirs".

Coup dur pour Héloïse Martin. Samedi 27 juillet 2019, alors qu'elle participait à Fort Boyard (France 2), la jeune comédienne de 23 ans a été la cible d'attaques grossophobes sur Twitter. Ce déferlement de haine l'a poussée à quitter le réseau social. Pour Télé Loisirs, elle s'exprime.

Durant la diffusion de l'épisode, Héloïse Martin avait organisé une soirée chez elle. C'est donc entourée de ses amis qu'elle s'est découverte à l'écran, bravant des épreuves extrêmes comme se jeter dans le vide... sans quitter son téléphone, lisant au fur et à mesure les messages reçus sur Twitter. "Malheureusement, il y avait plus de commentaires sur mon poids que sur mes performances dans le jeu (...). J'ai reçu trop de messages sur mon apparence. Ça a été la goutte d'eau...", confie l'interprète de Tamara dans le film du même nom.

Des critiques "démesurées et inappropriées" qui ont profondément touché Héloïse Martin. "D'abord, ça m'a blessée. Et après, ça m'a énervée ! Je me dis : 'De quel droit les gens peuvent m'insulter alors qu'on ne se connaît pas ?' Je m'amuse, je participe à une émission que je trouve formidable. Et eux sont derrière leur ordinateur à critiquer. Je plains leur vie, lance-t-elle. J'ai même fait des captures d'écran pour envoyer à ma maman pour lui dire que j'en avais marre. Elle m'a conseillée de ne pas lire mais c'était plus fort que moi. C'était la fois de trop."

Twitter, c'est de pire en pire

Fort heureusement, l'actrice qui donne la réplique à Rayane Bensetti dans Tamara n'a pas reçu que des messages bêtes et méchants. De nombreux internautes ainsi que plusieurs personnalités, à l'instar d'Alexia Laroche-Joubert, patronne d'ALP qui produit Fort Boyard, lui ont apporté leur soutien. "Je suis hyper touchée. Maintenant, ma décision est prise. Je suis déjà sur Instagram, c'est suffisant, confie-t-elle. Twitter, c'est de pire en pire. Maintenant que j'ai été associée à Tamara et à Danse avec les stars, les gens m'insultent direct sur mon poids. Ils savent appuyer où ça fait mal."

Lors de sa participation à DALS 9 (TF1) en 2018, Héloïse Martin avait déjà été la cible d'attaques. "Pour le coup, je n'avais rien répondu, j'avais même un peu faire genre que je n'avais rien vu (...). Je n'avais gardé que le positif mais oui j'avais reçu des messages du genre : 'Attention, elle va casser le parquet', 'Son danseur n'arrivera jamais à la soulever'... Certains commentaires m'étaient restés en travers de la gorge d'ailleurs", se souvient-elle.

Rappelons que la jeune femme, avec ses camarades le youtubeur Tibo Inshape, Philippe Etchebest, Carla Ginola, Erika Moulet et Alex Goude, a remporté 13 400 euros en faveur de l'association Pompiers Solidaires. Une somme à laquelle s'ajoute les 1500 euros gagnés lors des épreuves dans l'after.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel