

Quel conte de fées que celui que vit notre nouvelle Miss France, la jolie Iris Mittenaere ! Ce samedi 19 décembre, ce sont 8,8 millions de téléspectateurs qui se sont branchés sur TF1 aux alentours de 00h20 pour découvrir l'identité de la reine de beauté qui représenterait le charme et le glamour français à travers le monde tout au long de l'année 2016.
Quelques instants après que Jean-Pierre Foucault a rendu l'antenne, c'est au micro de MyTF1.fr qu'Iris réservait ses premiers mots de Miss, à l'aube de sa nouvelle vie. "On est très fier de nous, tout le Nord-Pas-de-Calais. Je représente maintenant toute la France. Un grand merci du fond du coeur, vous avez changé ma vie ce soir. Je vais essayer à mon échelle de, peut-être, un peu changer la vôtre aussi", espère la jolie Iris Mittenaere.
Et si cette étudiante en chirurgie dentaire a décidé de se présenter à l'élection régionale du Nord-Pas-de-Calais, ce n'est même pas de sa propre initiative, comme elle l'explique au micro de Jean-Pierre Foucault : "C'est le comité qui m'a proposé de m'inscrire, donc je me suis inscrite. Je ne regrette pas. C'est le parcours de Camille qui m'a donné envie. Et je me rends compte aujourd'hui que j'ai eu le même qu'elle. Je n'arrive toujours pas à y croire", poursuit-elle.
Plus tôt dans la soirée, lors de son entretien de présentation, à quelques dizaines de minutes de l'annonce de la gagnante, Iris Mittenaere, aussi gourmande (la gastronomie française) que sportive (fitness, pilates...), évoquait déjà ses envies de mettre son futur titre, en cas de victoire, à profit pour de nobles causes : "Depuis le mois de septembre, il y a un combat pour lequel je me bas : c'est la scolarisation des jeunes enfants, et en particulier des jeunes filles."
Cette digne représentante de la région Nord-Pas-de-Calais évoquait également ses motivations pour décrocher le titre : "C'est un univers très différent du mien. J'ai voulu essayer et le découvrir. Finalement, j'en suis tombée amoureuse. J'ai envie d'aller le plus loin possible ce soir et d'emmener ma région jusqu'au bout." Un souhait que le public de TF1 a décidé d'exaucer...
Joachim Ohnona

