Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere : Faisons connaissance avec notre Miss France 2016...

Iris Mittenaere sacrée, lors de l'élection de Miss France 2016, le samedi 19 décembre 2015 au Zénith de Lille.
21 photos
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere sacrée, lors de l'élection de Miss France 2016, le samedi 19 décembre 2015 au Zénith de Lille.
Iris Mittenaere sera l'ambassadrice de l'élégance à la française pendant toute l'année 2016... Que savons-nous de celle sublime Lilloise élue Miss France 2016, ce samedi 19 décembre ?

La fête a été totale jusque tard dans la soirée sur TF1, ce samedi 19 décembre... Aux alentours de 00h20, Miss France 2016 a été couronnée devant près de 8 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience à 8,8 millions au moment de l'annonce de la grande lauréate. Faisons plus ample connaissance avec cette jolie Miss, qui représentait la région Nord-Pas-de-Calais (la couronne reste donc dans cette région d'où venait Camille Cerf), et qui répond au nom d'Iris Mittenaere...

Le rêve de la jolie Iris a commencé lorsqu'elle a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 26 septembre dernier. Du haut de son mètre soixante-et-onze et de ses 22 ans, elle est en cinquième année de chirurgie dentaire, à Lille. Elle se dit d'ailleurs "certaine de reprendre ses études à l'issue de son règne". Lors de son entretien avec Jean-Pierre Foucault, elle a évoqué "(son) combat pour la scolarisation des jeunes filles".

Née à Lille, c'est entre Dunkerque et Lens qu'elle passe sa plus tendre enfance. Sa scolarité, elle la fait au collège de Steenvoorde et au lycée de Hazebrouck, dans la région chère à son coeur. Elle retournera à Lille pour ses études de médecine après l'obtention de son Baccalauréat. Parmi ses passions, on trouve la couture ou le cinéma. Elle est également très sportive puisqu'elle pratique le fitness et les pilates.

Tout au long de l'année 2016, elle sera l'ambassadrice de l'élégance et du glamour made in France à travers le monde. "Une Miss France a une mission à accomplir. C'est sûr qu'on ne peut pas changer le monde avec un sourire mais si une année avec la couronne peut me permettre de faire bouger les choses, ça serait formidable", déclarait-elle dans son portrait, diffusé en début de soirée.

Iris peut également être fière puisque, parmi les 31 Miss en lice ce samedi soir, c'est elle qui a obtenu la meilleure note au test de culture générale auquel sont soumises les Miss, nous apprennent nos confrères de La Voix du Nord. Avec une note de 17,5/20, elle se démarque de la moyenne générale de 13,5...

C'est un programme totalement fou qui attend désormais pour Iris Mittenaere puisqu'après avoir enchaîné interviews et séances photos durant une bonne partie de la nuit, elle entamera un marathon des plateaux télé jusqu'à Noël avant de reprendre après les fêtes de fin d'années. On la retrouvera ce lundi 21 décembre sur TF1, puisque - comme le veut la coutume - elle sera l'invitée d'honneur du JT de 13 Heures de la Une.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Agathe Auproux sur Instagram.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel