Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Pierre Foucault devient exceptionnellement candidat de  Qui veut gagner des millions ?  sur TF1, le samedi 5 septembre 2015.
Jean-Pierre Foucault devient exceptionnellement candidat de Qui veut gagner des millions ? sur TF1, le samedi 5 septembre 2015.
Drôle de façon de trouver la bonne réponse à une question pour Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine dans  Qui veut gagner des millions ?  sur TF1, le samedi 25 juillet 2015.
Drôle de façon de trouver la bonne réponse à une question pour Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine dans Qui veut gagner des millions ? sur TF1, le samedi 25 juillet 2015.
Estelle Denis et Raymond Domenech échouent et retombent à 1 500 euros dans  Qui veut gagner des millions ?  le vendredi 17 avril 2015 sur TF1.
Estelle Denis et Raymond Domenech échouent et retombent à 1 500 euros dans Qui veut gagner des millions ? le vendredi 17 avril 2015 sur TF1.
Biographie

Naissance : Le 23 Novembre 1947

Âge : 73 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Ville : Marseille

Jean-Pierre Foucault est né le 23 novembre 1947 à Marseille. Il est l'un des animateur les plus connus de radio et de télévision. Il est resté dans " l'histoire de la télévision française " pour avoir présenté les jeux L'Académie des neuf et Qui veut gagner des millions ? ainsi que l'émission de variétés Sacrée Soirée. Son compteur affiche plus de 2500 émissions de télévision ! Il est aussi Président de la chaîne de télévision LCM et Président du centre de formation de l'Olympique de Marseille.
Mais c'est à la radio que Jean-Pierre Foucault a fait ses premiers pas. Il débute sur RMC grâce à un concours d'animateurs. Renvoyé six mois après, il travaille deux ans sur la chaîne concurrente Europe 1 avant de revenir sur la radio monégasque en 1969. En 1975, Foucault anime ses premières émissions de télévision sur Antenne 2 grâce à Guy Lux. En 1982, il bénéficie du succès du jeu l'Académie des neuf avec Micheline Dax, Amarande, Sophie Garel, Isabelle Mergault, Laurence Badie, Marie-Pierre Casey, Catherine Lachens, Carlos, Sim, Enrico Macias, Jean Lefebvre, Philippe Castelli, Gérard Hernandez...
Débauché par TF1, en septembre 1987, Jean-Pierre Foucault anime l'émission de variétés Sacrée Soirée pendant sept ans (1987-1994). Les moments forts en furent la brouille en direct de Linda de Suza avec sa mère, Michel Charasse (Ministre délégué au budget) prenant à parti au téléphone le chanteur Alain Barrière qui venait de se plaindre de ce qu'il versait aux impôts, et la bourde de Jean-Pierre Foucault qui, voulant rappeler le titre de la chanson de Karen Cheryl À l'envers à l'endroit, la rebaptise Par devant par derrière... (la classe, non ?). En 1994, il devient directeur des programmes de RMC, tout en animant à partir de 1997 une nouvelle émission de variétés pour TF1, Les Années tubes. Pour tout dire, Jean-Pierre est un peu au creux de la vague. Il retrouve son pep's et son statut de star en 2000 quand on lui propose d'animer le désormais légendaire : Qui veut gagner des millions ?.
En 2005, Jean-Pierre Foucault publie son autobiographie, Le Sourire aux larmes. Il y révèle que son père, Marcel, a été assassiné par des inconnus à Alger en 1962 et que sa mère a longtemps caché son passé de juive polonaise, rescapée de la barbarie nazie. Il devient cette même année président de la nouvelle chaîne locale marseillaise LCM.
En mai 2006, il publie un nouveau livre nommé Les Cigales sont de retour dans lequel il raconte " sa " Provence. Toujours passionné de radio, il anime régulièrement sur RTL où il est toujours très apprécié du public. En février 2008 il présente chaque dimanche à 18h sur TF1 Jouez pour 5 fois plus. C'est son dernier mot... pour l'instant.

 

Dernières news
Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne accusés de viol : un célèbre animateur vole à leur secours
11 Fév 2021 10h17

Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne accusés de viol : un célèbre animateur vole à leur secours

L'affaire bat son plein... Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont accusés de viols sur mineurs. Le...
Jean-Pierre Foucault malade lors de l'élection Miss France 2021 ? Il explique sa voix cassée
20 Déc 2020 19h44

Jean-Pierre Foucault malade lors de l'élection Miss France 2021 ? Il explique sa voix cassée

Pour la 26e année consécutive, Jean-Pierre Foucault était à la présentation de...
Miss France 2021, Jean-Pierre Foucault connaît Miss Provence : "Je l'ai vue dans son berceau"
01 Déc 2020 16h56

Miss France 2021, Jean-Pierre Foucault connaît Miss Provence : "Je l'ai vue dans son berceau"

Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault mise sur Miss Provence pour remporter la couronne et l'écharpe...
Jean-Pierre Foucault en couple avec Évelyne : le secret de leur amour longue durée
23 Nov 2020 12h30

Jean-Pierre Foucault en couple avec Évelyne : le secret de leur amour longue durée

Ce lundi 23 novembre 2020, Jean-Pierre Foucault fête ses 73 ans. Le célèbre animateur a...
Jean-Pierre Foucault va-t-il encore animer Miss France ? Sylvie Tellier répond
18 Sep 2020 18h10

Jean-Pierre Foucault va-t-il encore animer Miss France ? Sylvie Tellier répond

Le 12 décembre 2020, notre pays élira sa 91e représentante lors de la cérémonie...
Photos