Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Benjamin Castaldi

Biographie

Naissance : Le 28 Mars 1970

Âge : 52 ans

Métier : Animateur Télé

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Ville : Boulogne-Billancourt

Benjamin Castaldi est un animateur de télévision française né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt. Il est depuis 2016 marié en quatrièmes noces à Aurore Aleman, qui travaille chez Endemol. Il est le père de trois enfants : Julien et Simon, dont la mère est Valérie Sapienza, et Enzo, fruit de son union passée avec Flavie Flament.

Enfance et études

Benjamin Castaldi est le fils de l'acteur Jean-Pierre Castaldi et de l'actrice et écrivain Catherine Allégret. Il grandit avec sa grand-mère l'actrice Simone Signoret et son grand-père, le réalisateur Yves Allégret. Le chanteur Yves Montand est le père adoptif de sa mère - il évoquera en 2004 dans Et maintenant, il faudra tout se dire leur relation incestueuse. Il a un demi-frère, Giovanni, et deux demi-soeurs, Clémentine et Paola.

À la fin des années 1980, Benjamin, qui rêve de devenir homme d'affaires, se lance dans des études en sciences économiques. Il abandonne très vite l'idée et postule à un poste de coursier dans une société de livraison de repas à domicile. Il est finalement engagé comme commercial et devient ensuite directeur de l'entreprise. Malheureusement, la boîte finit par déposer le bilan.

Le jeune homme souhaite alors tenter sa chance aux Etats-Unis en tant que producteur de musique. C'est un échec cuisant et il se voit contraint de rentrer à Paris en 1993 ; il ne lui reste plus rien de ses économies.

Du Loft à la Maison des Secrets, success story

Michel Drucker, ami de la famille, finit alors par l'embaucher comme assistant. Benjamin commence par porter des cafés, mais on décide bientôt de lui donner sa chance à l'antenne. Il fait donc ses débuts en tant que chroniqueur cinéma dans l'émission Studio Gabriel, sur France 2.

En juin 1997, il continue en tant que chroniqueur dans l'émission Drucker'N Co, toujours en compagnie de son ami Michel Drucker. Durant tout l'été 1998, il anime Fous d'humour sur France 2. À partir de septembre, il est chroniqueur dans l'émission Vivement dimanche. Toujours en 1998, il présente L'étoffe des ados sur France 5. À la rentrée 1999, il rejoint Carole Rousseau et Stéphane Bern sur TF1 pour co-présenter Célébrités.

En avril 2001, il rejoint M6 pour animer la première émission de télé-réalité, Loft Story. Le programme est vivement critiqué par les médias, mais il bat des records d'audience. L'année d'après, Benjamin est recontacté pour présenter la 2e saison de l'émission. De 2003 à 2006, il est à la présentation des quatre premières saisons de la Nouvelle Star. En parallèle, il se lance dans la production au travers de la société B3Com et anime ainsi sa propre émission, Tous les oppose, diffusée sur M6.

En septembre 2006, il revient sur TF1, où il retrouve sa compagne de l'époque, Flavie Flament, pour présenter des divertissements et soirées spéciales en prime time. De décembre 2006 au printemps 2007, il est accompagné des chroniqueurs Matthieu Delormeau et Géraldine Carré pour animer l'émission Langues de VIP.

Le 23 juin 2007, il présente en direct le lancement de l'émission de télé-réalité Secret Story., qui sera un grand succès de la première chaîne. Au terme de six saisons (entre 2007 et 2012), il quitte le programme, mais y reviendra pour le présenter en 2013 et 2014.

Le 29 décembre 2007, il présente Le grand music quiz, qui est un succès d'audience. Du 29 janvier au 9 avril 2010, il est aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter la 3e saison de La ferme célébrités. Début 2012, il fait un court passage sur NT1 pour animer You Can Dance, une émission consacrée à la danse.

Début 2014, en accord avec TF1, il anime sur Gulli le jeu d'aventure Tahiti Quest, qui est par la suite reconduit pour une seconde saison.

Il quitte TF1 le 26 septembre 2014.

Le 27 juin 2016, C8 annonce qu'elle accueillera bientôt l'animateur. Le 5 septembre 2016, il devient chroniqueur dans Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna.

Il présente au fil des saisons des émissions dérivées de TPMP telles que TPMP ouvert à tous ! (précède du Before) en avant-soirée ; TPMP fait son bêtisier (avec Kelly Vedovelli), TPMP : les 10 plus gros clash à la télé, TPMP : les 20 émissions préférées des Français en première partie dee soirée. En 2021, il anime, toujours sur C8 Le 6 à 7 avec Casta.

Vie privée

Le 22 septembre 1993, il se marie avec Valérie Sapienza à Saint-Mandé. Elle devient la mère de ses fils : Julien (né en 1996) et Simon (né en 2000). Malheureusement, le couple divorce en 2001.

Le 21 septembre 2002, il épouse l'animatrice Flavie Flament, qui lui donnera elle aussi un fils, Enzo, né en 2004. Ils se séparent fin 2006 et le divorce est prononcé en juillet 2008.

Le 24 novembre 2011, il épouse la journaliste Vanessa Broussouloux à Copenhague, au Danemark. Ils divorcent en mai 2016 et le 27 août suivant, il se marie pour la 4e fois, avec Aurore Aleman, directrice d'audition de la société Endemol.

Le 22 novembre 2017, il révèle avoir eu une liaison de trois jours avec la journaliste française Annie Lemoine.

En mars 2020, Benjamin et Aurore révèlent attendre leur premier enfant ensemble, un petit garçon. C'est le jeudi 27 août 2020, jour de leur troisième anniversaire de mariage que leur fils Gabriel est né.

Dernières news
Benjamin Castaldi annonce le retour de Secret Story avec... Nabilla !
04 Fév 2023 12h27

Benjamin Castaldi annonce le retour de Secret Story avec... Nabilla !

Ancien présentateur emblématique de TF1, Benjamin Castaldi est désormais devenu chroniqueur dans...
Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi blessé, il explique son accident "le plus con de la terre"
24 Jan 2023 08h57

Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi blessé, il explique son accident "le plus con de la terre"

Benjamin Castaldi est apparu avec un pansement sur le front, ce lundi 23 janvier sur le plateau du "6 à...
Benjamin Castaldi, "le prototype du mauvais père" : sa manière d'éduquer son fils Gabriel vivement critiquée
14 Jan 2023 22h13

Benjamin Castaldi, "le prototype du mauvais père" : sa manière d'éduquer son fils Gabriel vivement critiquée

Gilles Verdez n'a pas fait preuve de retenue vendredi 13 janvier pour partager le fond de sa pensée au sujet...
TPMP : "J'ai mis deux trois droites", cette incroyable histoire d'un chroniqueur lors de son mariage
05 Jan 2023 08h35

TPMP : "J'ai mis deux trois droites", cette incroyable histoire d'un chroniqueur lors de son mariage

Ce mercredi 4 janvier, un chroniqueur de l'émission "Touche pas à mon poste", diffusée...
Un chroniqueur de TPMP a passé la nuit à côté d'une célèbre actrice très sexy, "au naturel c'est pas terrible"
02 Jan 2023 19h45

Un chroniqueur de TPMP a passé la nuit à côté d'une célèbre actrice très sexy, "au naturel c'est pas terrible"

Ce lundi 2 janvier, alors qu'il présentait l'émission "6 à 7" sur C8 avant le grand...
Photos