Ce samedi 14 février était une date très importante pour les amoureux. À l’occasion de la Saint-Valentin, bouquets, cadeaux, chocolats et autres attentions étaient prévus pour faire plaisir à sa moitié. De son côté, Patrick Bruel était l’invité de l’émission Le Journal Inattendu et il a notamment évoqué Deuxième partie, la pièce de théâtre réalisée par Samuel Benchetrit et dans laquelle il joue depuis peu. Le synopsis est simple : “Carole et Vincent, mariés depuis trente ans, voient leur routine bouleversée par l’arrivée de Pierre Kraft”, peut-on lire. C’est donc sans surprise que cette pièce revient sur le couple et la routine du quotidien.
Patrick Bruel débute sa prise de parole en confiant : “Ça va amener à un questionnement sur le couple, sur la longévité du couple, sur l’usure du couple et sur le fait de se réinventer”, avant de poursuivre : “Et le fait d’être étonnant, de pouvoir surprendre parce que c’est ça finalement le secret”. L’occasion pour le chanteur de donner son avis concernant les relations humaines et ce qui, pour lui, fait qu’un couple va durer. “C’est le secret des relations humaines, que ce soit l'amitié, la famille, même les rapports professionnels. Mais l'amour dure le temps de l’étonnement. Il faut surprendre”, assure le chanteur. Surprendre son partenaire avec de petites attentions est-il la solution pour s’assurer que l’amour et la complicité sont toujours présents ?
Cette interview s'est déroulée le jour de la Saint-Valentin et Patrick Bruel confie notamment : “Regardez combien d’hommes et de femmes ont réfléchi à une bonne idée pour surprendre l’autre avec un petit cadeau. Un couple, je crois que ça demande du travail, surtout si ça dure 30 ans”. Toutefois, le chanteur revient rapidement sur ses propres expériences, ajoutant : “Enfin je ne sais pas de quoi je parle, je n’ai jamais fait autant d'années mais je vois autour de moi les couples qui durent”. Entouré de couples épanouis depuis de nombreuses années, Patrick Bruel affirme que ces derniers s’installent dans la durée puisqu’ils “résistent au temps par de l'action”.
Patrick Bruel affirme que les actions peuvent parfois changer complètement un couple. Si la routine s’installe, surprendre son partenaire peut être très bénéfique sur la durée. “Les couples ne sont plus ceux d’une certaine époque où il était difficile, voire impossible, de se séparer”, a-t-il rappelé avant de conclure : “Aujourd’hui, on peut le faire donc un couple qui dure, c’est d'autant plus louable”. De son côté, Patrick Bruel est un artiste qui opte pour la discrétion lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Parmi ses relations médiatisées, il y a celle avec Patricia, son premier grand amour pendant cinq ans. La seconde était avec Amanda Sthers, entre 2001 et 2007. Le couple a eu deux enfants, Oscar et Léon, avant de se séparer. Il a également partagé la vie de la journaliste et mannequin Céline Bosquet avant de retrouver l’amour dans les bras de Caroline Nielsen pendant environ quatre ans. Depuis cette histoire, Patrick Bruel n’a confirmé aucune relation ni aucune rumeur indiquant qu’il était en couple.
player2
player2