author-avatar

Tiffany Iacomacci

Rédactrice

Biographie

Si écrire des articles sur des personnalités publiques est très simple pour moi, raconter ma vie l’est beaucoup moins.  Mais ce défi m’a été lancé et j’ai bien l’intention de vous permettre d’en apprendre davantage sur la journaliste que je suis.  Adolescente, j’étais comme tout le monde : perdue. Moi aussi, quand j’étais petite, je voulais devenir princesse, puis maîtresse… je suis même passée par gynécologue. Eh oui, tous les enfants ont des rêves différents et parfois irréalisables puisque, contrairement à ce que je pensais étant plus petite, je n’aurais jamais pu faire des études scientifiques. C’est ainsi que LA question s’est posée : mais que vais-je faire dans ma vie ? Puis, au fil des années, je me suis intéressée à l’actualité people. Tous ces magazines bien connus, moi aussi je les feuilletais dans les salles d’attente avant des rendez-vous. Et je me suis toujours demandé : mais qui écrit ces articles ? Comment ont-ils ces informations sur mes stars préférées ? Jusqu’au jour où, dans le cadre de mes études supérieures, le journalisme m’est apparu comme une évidence. Après une année de Master Etudes Anglophones, j’ai été acceptée en Master 2 Pro Journalisme Bilingue Anglais-Français. Une année qui m’a permis de me rendre compte que ce métier était vraiment fait pour moi. Rédiger de longs articles ? Aucun souci, j’ai déjà l’habitude d'envoyer des messages que mes amies mettent plusieurs heures à lire. Me renseigner sur l’actualité people ? C’est mon quotidien.  

Durant mes études, j’ai eu la chance de réaliser un stage qui m’a permis d’écrire sur de nombreux sujets mais surtout l’actualité des célébrités. Par la suite, j’ai travaillé pour un média people et la famille royale est devenue une partie intégrante de mon quotidien. De plus, lors de mon année à Cambridge durant ma licence, j’ai eu l’occasion de me rendre à Londres à quelques reprises. Comme beaucoup de personnes, moi aussi je rêvais de pousser les portes de Buckingham Palace afin de découvrir leur quotidien mais surtout, d’aller saluer la reine Elizabeth II. Et pourquoi pas faire partie des Windsor également ? Toutefois, le prince William a préféré épouser Kate Middleton, le prince Harry vit une parfaite histoire avec Meghan Markle et le roi Charles est épanoui avec Camilla Parker Bowles… Ma seule solution est ainsi de suivre leur quotidien et de raconter leurs aventures. Aujourd’hui, j’ai même parfois l’impression qu’ils font partie de ma famille… Oui j'ai le droit de rêver.  

Si j’aime beaucoup la famille royale, j’ai également une grande passion pour les célébrités, qu'elles soient chanteuses ou actrices. Ma star préférée ? Selena Gomez. Je la suis depuis 2007 et la rencontrer serait un véritable rêve pour moi. Toutefois, elle n’est pas la seule que j’affectionne particulièrement puisque la génération Disney Channel se doute que Miley Cyrus, Demi Lovato ou encore les Jonas Brothers font partie de mes artistes préférés. Je ne peux pas parler de cette belle époque sans mentionner la trilogie High School Musical qui a bercé mon adolescence. Je vais même vous dévoiler un petit secret : je chante encore les chansons sous la douche… Ainsi, faire un petit tour sur Instagram ou Snapchat me permet de rester à l'affût concernant les dernières actualités. Un mariage ? Une naissance ? Un divorce ? Des fiançailles ? Un décès ? Je vois tout et je vous le raconte dans les moindres détails.  

La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
"Voilà plus d’une semaine que tu es parti" : Jeff Panacloc fait face à la perte d'un membre de sa famille
"Voilà plus d’une semaine que tu es parti" : Jeff Panacloc fait face à la perte d'un membre de sa famille
13:02
Comme avec Clotilde Courau, Emmanuel Philibert de Savoie a opté pour un mode de vie atypique avec Adriana
Comme avec Clotilde Courau, Emmanuel Philibert de Savoie a opté pour un mode de vie atypique avec Adriana
11:05
La nouvelle vie de Michel Sardou à Bormes-les-Mimosas dans une villa de 500m2 et les raisons de ce choix : “Je ne voulais ni Nice, ni Cannes"
La nouvelle vie de Michel Sardou à Bormes-les-Mimosas dans une villa de 500m2 et les raisons de ce choix : “Je ne voulais ni Nice, ni Cannes"
10:32
Dernières news
Top articles de la semaine