"Un nouveau chapitre" : l’hôtel de Patrick Bruel, situé dans le Vaucluse, s’apprête à vivre un grand changement
Publié le 25 août 2026 à 17:31
Ajoutez Ode à vos sources préférées
L’hôtel L’Isle de Léos, situé à L’Isle-sur-la-Sorgue, a dévoilé un nouveau changement sur son compte Instagram ce mardi 25 août. Dans une publication partagée sur Instagram, les clients et internautes ont pu découvrir l’arrivée d’un nouveau chef à la tête des cuisines.
"Un nouveau chapitre" : l’hôtel de Patrick Bruel, situé dans le Vaucluse, s’apprête à vivre un grand changement
L’hôtel 5 étoiles L’Isle de Léos, propriété de Patrick Bruel à L’Isle-sur-la-Sorgue, vient d’annoncer une nouveauté.

Patrick Bruel - Festival Series Mania à Lille. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage L’établissement accueille un nouveau chef, Cyril Mendes, à la tête des cuisines.

Patrick Bruel lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Rive Gauche, présentée par M.Drucker avec une diffusion sur France 3 le 15 mars 2026, à Paris, France, le 4 mars 2026. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Le chef souhaite proposer une cuisine élégante inspirée de la Provence et de la Méditerranée.

Patrick Bruel lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Rive Gauche, présentée par M.Drucker avec une diffusion sur France 3 le 15 mars 2026, à Paris, France, le 4 mars 2026. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Le restaurant bistronomique de l’hôtel, "La Roue", mise ainsi sur une nouvelle identité gastronomique.

Patrick Bruel est au Grand Palais pour un concert exclusif à l’occasion des 200 ans du Figaro à Paris le 15 janvier 2026.  Du 14 au 16 janvier 2026, Le Figaro célébre les deux siècles de son histoire à travers une exposition exceptionnelle au Grand Palais. © Lionel Urman/Bestimage Patrick Bruel a ouvert cet établissement en 2025 et le considère comme un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

PPatrick Bruel est au Grand Palais pour un concert exclusif à l’occasion des 200 ans du Figaro à Paris le 15 janvier 2026.  Du 14 au 16 janvier 2026, Le Figaro célébre les deux siècles de son histoire à travers une exposition exceptionnelle au Grand Palais. © Lionel Urman/Bestimage

À L’Isle-sur-la-Sorgue, on retrouve l’hôtel 5 étoiles L’Isle de Léos, qui est très important pour Patrick Bruel. Un établissement lancé par le chanteur, qu’il a décidé d’ouvrir en 2025. Celui-ci est composé de 49 chambres et suites, mais aussi d’un spa et d’un restaurant bistronomique intitulé La Roue. Ce mardi 25 août, c’est sur le compte Instagram de l’hôtel qu'un changement a été annoncé. "Un nouveau chapitre gastronomique s’ouvre", peut-on d’abord lire.

Comme le précise la légende, c’est un nouveau chef qui fait son arrivée. "Nous sommes heureux d’accueillir le Chef Cyril Mendes à la tête des cuisines de la Maison", est-il précisé. Ce dernier est un habitué et c’est son parcours professionnel qui a attiré l’œil des équipes. "Fort d’un parcours au sein de belles maisons françaises, il imagine une cuisine élégante et sensible, profondément inspirée par la Provence, ses saisons et la générosité de la Méditerranée", ont ensuite pu lire les internautes. Et concernant ce qu’il souhaite proposer aux clients : "Dans ses assiettes, le produit guide le geste, des compositions délicates, des saveurs franches et un profond respect du terroir", conclut le message. De quoi donner l’eau à la bouche des clients.

Patrick Bruel très fier de ce projet

Dans un reportage réalisé par So Soir Magazine, Patrick Bruel est revenu sur la création de cet hôtel. "La dame qui habitait ici a voulu, il y a quelques années, s’en séparer. Elle a demandé à me rencontrer et m’a proposé d’acheter cette maison", s’est-il souvenu. À ce moment-là, le chanteur n’avait pas l’intention d’en faire l’acquisition, mais il a finalement changé d’avis. "Je me demandais ce que j’allais en faire", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "Je viens en Provence, je dirais presque depuis toujours. Mais à chaque fois que je résidais quelque part, il y avait toujours une étape durant laquelle on prenait une voiture pour venir à L’Isle-sur-la-Sorgue".

Et visiblement, les dernières actualités concernant le chanteur n'ont pas bouleversé la tenue de son établissement. Le recrutement du nouveau chef en est la preuve. 

Articles liés
14 000 mètres carrés et 134 ans d'histoire : Pharrell Williams rachète un hôtel iconique à Paris
14 000 mètres carrés et 134 ans d'histoire : Pharrell Williams rachète un hôtel iconique à Paris
"Je me sens vraiment bien chez moi" : Chez Florent Manaudou à Marseille, un ancien hôtel particulier sur trois niveaux avec véranda
"Je me sens vraiment bien chez moi" : Chez Florent Manaudou à Marseille, un ancien hôtel particulier sur trois niveaux avec véranda
Cristiano Ronaldo à la tête d'une chaîne d'hôtels implantée dans 4 pays : voici les prestations qu'offrent les établissements de CR7
Cristiano Ronaldo à la tête d'une chaîne d'hôtels implantée dans 4 pays : voici les prestations qu'offrent les établissements de CR7
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Patrick Bruel
Patrick Bruel
Patrick Bruel : après la décision de justice, l’avocate de Flavie Flament sort du silence
16 août 2026 à 11:48
Léon Hesby en veut plus : le fils de Patrick Bruel et Amanda Sthers, déterminé à percer dans la musique, met son public à contribution
10 juillet 2026 à 23:14
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises People Photo Musique Hôtels Maison des stars