Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Morizet explique pourquoi elle a "tué" son personnage Karen Cheryl

Karen Cheryl (Isabelle Morizet) dans le village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, France, le 3 juin 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Karen Cheryl (Isabelle Morizet) dans le village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, France, le 3 juin 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage
Voilà bien longtemps que le titre "Oh Chéri Chéri" de Karen Cheryl ne résonne plus sur les ondes. En lieu et place, c'est Isabelle Morizet qui donne de la voix, sur Europe 1, à la présentation. L'animatrice est revenue sur cette extraordinaire transition.

Elle ne s'était jamais imaginée chanteuse de variété, et pourtant ! C'est le destin qui a fait d'Isabelle Morizet, inscrite en faculté de médecine, Karen Cheryl. Elle qui a grandi dans un monastère du XVIe siècle a été propulsée sur le devant de la scène de manière très soudaine. "Une maquette que j'avais enregistrée s'est retrouvée entre les mains du producteur Claude Carrère qui cherchait la future Sheila, explique-t-elle au magazine Gala. J'ai sorti mon premier titre en janvier 1975, Garde-moi avec toi. Il est devenu disque d'or en quinze jours."

Karen Cheryl est passée d'une vie d'étudiante à celle de véritable star. "Les fans grimpaient sur ma voiture, j'étais protégée par des gardes du corps, dans les rues, se souvient-elle. En 1981, à la veille de sortir Thriller, Michael Jackson m'a invitée à faire un duo avec lui au Canada." Mais les mois passant, Isabelle Morizet a ressenti l'envie de reprendre le dessus sur ce personnage factice qui ne lui correspondait pas tout à fait. Elle ne rêvait plus de télévision, mais de radio, de journalisme : "Ma décision était prise : j'ai dit stop. J'ai mis toutes les photos de cette période et les disques d'or dans une valise et l'ai descendue sur le trottoir. Le lendemain matin, j'ai regardé les encombrants embarquer ma vie d'avant." Un petit veinard aurait pourtant pu se faire un sacré pactole sur eBay en tombant sur ce trésor...

Ça ne faisait pas très sérieux

Pendant sept ans, l'ancienne chanteuse a enchaîné les petits rôles tout en démarchant les boîtes de production. Quand tout à coup, après une défection, Europe 1 a exigé sa présence dans l'heure. "Mon invité était Georges Charpak, prix Nobel de physique, poursuit-elle. J'ai fait comprendre à ma direction que Karen Cheryl interviewant l'inventeur des détecteurs de particules, ça ne faisait pas très sérieux. J'ai repris mon nom : Isabelle Morizet." Depuis 2001, elle reste fidèle à l'antenne et a enchaîné l'animation d'Interview People, de Confessions orbitales et d'Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. Elle a d'ailleurs épousé le journaliste Jérôme Bellay, qui fut un temps directeur de la station. Décidément, elle a tout gagné à changer de vie !

Retrouvez l'interview intégrale de Karen Cheryl dans le magazine Gala, numéro 1377, du 31 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel