Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Publié le 25 mars 2024 à 08:50
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Invités le 21 mars dernier dans l'émission "Bonsoir" sur RTL, Camille Cottin et Benjamin Biolay étaient venus faire la promotion de "Quelques jours pas plus", le prochain film de Julia Navarro, dans lequel ils jouent. Les deux acteurs en ont profité pour révéler ce beau geste de Jean-Jacques Goldman qui montre, une fois de plus, qu'il a un grand coeur.
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman préfère l'ombre à la lumière et il ne s'en cache pas. 
Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge. L'artiste que l'on ne voit que très rarement continue quand même de faire parler de lui et pour une bonne raison. 
Jean-Jacques Goldman et Maxime Le Forestier lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018. Invités le 21 mars dernier dans l'émission Bonsoir sur RTL, Camille Cottin et Benjamin Biolay étaient venus faire la promotion de "Quelques jours pas plus", le nouveau film de Julie Navarro. 
Camille Cottin et Benjamin Biolay étaient les invités le 21 mars 2024 de l'émission "Bonsoir" sur RTL. Les acteurs sont venus parler du film "Quelques jours pas plus", en salles le 3 avril prochain. Les deux acteurs en ont profité pour révéler un beau geste de Jean-Jacques Goldman. 
Camille Cottin et Benjamin Biolay étaient les invités le 21 mars 2024 de l'émission "Bonsoir" sur RTL. Les acteurs sont venus parler du film "Quelques jours pas plus", en salles le 3 avril prochain. Alors que plusieurs de ses chansons seront diffusées dans le film, Camille Cottin a expliqué que l'artiste n'avait pas demandé d'argent, au contraire ! 
Affiche du film "Quelques jours pas plus", de Julia Navarro, avec Camille Cottin et Benjamin Biolay.
La suite après la publicité

Cela fait plusieurs années que les nouvelles de Jean-Jacques Goldman nous arrivent au compte-gouttes. L'artiste préfère l'ombre à la lumière et ne s'en cache pas. Il préfère continuer à écrire pour les autres mais exit les feux des projecteurs pour lui. Pourtant, Camille Cottin et Benjamin Biolay, invités le 21 mars dernier de l'émission Bonsoir sur RTL ont remis l'auteur-compositeur et interprète au centre de l'attention. Venus parler de Quelques jours en plus, le nouveau film de Julie Navarro qui sortira en salles le 3 avril 2024, les deux acteurs ont dévoilé ce geste de Jean-Jacques Goldman qui montre, encore une fois, qu'il a un grand coeur.

Alors que plusieurs de ses chansons ont été choisies pour être passées dans le film, la production aurait pu se retrouver face à un sacré dilemme financier pour obtenir les droits des titres de l'artiste. Seulement voilà, le père de Michaël Goldman porte bien son nom. Cet homme en or a tout bonnement accepté de céder les droits de ses chansons à titre gratuit alors qu'il aurait pu recevoir un sacré pactole ! "Jean-Jacques Goldman nous a bien cédé les droits [de ses chansons]", a assuré Camille Cottin très heureuse de dévoiler cette information riche de sens à ses yeux.

Jean-Jacques Goldman, un homme en or

"Parfois, c'est toute une histoire quand les réalisateurs écrivent. Ils ont une musique en tête et après, il va y avoir une réalité, qui est : 'Combien ça coûte ?'", a commencé par expliquer la maman de deux enfants. Puis de poursuivre : "C'est très rare d'avoir les droits et là, il lit les scénarios, il n'y avait pas d'argent et c'est même pas 'Est-ce qu'il va vendre les droits ?'. Il les a donnés parce que le film lui a plu et que le sujet lui tient à coeur". "Je pense que ça vaut le coup de le dire", a-t-elle ensuite insisté. Benjamin Biolay a alors confirmé et même renchéri : "Ça, c'est une réalité. Ce n'est pas un sondage dans Le JDD, c'est vraiment... Il a laissé les thunes... Je peux vous dire, c'est mon autre métier, que parfois oui, ça peut coûter très cher [les droits]. Ça peut plomber le budget d'un film".

Camille Cottin et Benjamin Biolay étaient les invités le 21 mars 2024 de l'émission "Bonsoir" sur RTL. Les acteurs sont venus parler du film "Quelques jours pas plus", en salles le 3 avril prochain. © RTL, Bonsoir

Camille Cottin est également revenue sur l'autodérision du chanteur puisqu'elle a rappelé que le personnage interprété par Benjamin Biolay n'était pas forcément tendre avec Jean-Jacques Goldman dans le long-métrage de Julie Navarro. "En plus dans le film, il dit plutôt que c'est de la soupe [les chansons de Jean-Jacques Goldman] donc il a une autodérision", a-t-elle souligné. Le pitch de ce film ? "Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d'hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l'hôpital par un CRS en couvrant l'évacuation d'un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l'association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d'héberger Daoud, un jeune Afghan". Pour voir, Benjamin Biolay prononcer que "la musique française, c'est de la me*de", il faudra se rendre en salles dès le 3 avril 2024.

À propos de
Mots clés
People People France People International Argent Musique Photo Interview Radio Cinéma Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a toujours voulu être..." Jean-Jacques Goldman disparu des radars, une proche célébrissime réduit à néant l'espoir des fans
"Il a toujours voulu être..." Jean-Jacques Goldman disparu des radars, une proche célébrissime réduit à néant l'espoir des fans
22 avril 2024
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
"Je l'ai su bien après" : Ce lien très étonnant entre la femme de Philippe Lellouche et Jean-Jacques Goldman
13 janvier 2024
"Il passait son temps à..." : Cristiana Reali rembarre Jacques Chirac bien malgré elle à la naissance de sa fille Elisa play_circle
"Il passait son temps à..." : Cristiana Reali rembarre Jacques Chirac bien malgré elle à la naissance de sa fille Elisa
29 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois
Isabelle Huppert évoque la disparition du bébé de sa fille Lolita Chammah pour la première fois
11:27
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct play_circle
Lina, disparue à 15 ans : un homme de la région s'est volatilisé au même moment qu'elle, des faits dévoilés en direct
10:35
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés ! play_circle
Top Chef 2024 : 2 candidats définitivement éliminés, les noms des 4 derniers concurrents annoncés !
10:09
EXCLU Koh-Lanta 2024 : La présence dans le jeu d'un ex-voisin d'Amri interroge, l'aventurier s'explique une bonne fois pour toutes !
EXCLU Koh-Lanta 2024 : La présence dans le jeu d'un ex-voisin d'Amri interroge, l'aventurier s'explique une bonne fois pour toutes !
09:17
Dernières news