Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Justin Bieber

Biographie

Naissance : Le 1 Mars 1994

Âge : 28 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Ville : London

Justin Bieber, né le 1er mars 1994 à London en Ontario, est un chanteur canadien. Il est l'enfant unique de Pattie Mallette et de Jeremy Bieber. Ses parents se séparent lorsqu'il est encore très jeune, il est alors élevé par sa mère dans la ville de Startford.

En grandissant, Justin Bieber développe un intérêt pour la musique. Le jeune garçon apprend alors par lui-même à jouer de la guitare, du piano et de la trompette. À force de composer ses propres mélodies, il intègre naturellement le chant à ses compositions. À 12 ans, il participe à un concours à Startford. En interprétant le titre du chanteur Ne-Yo So Sick, Justin Bieber arrive à la seconde place de la compétition. Sa mère a alors une idée brillante : elle décide de mettre la prestation de son fils sur Internet.

Au fur et à mesure, Justin Bieber se filme en reprenant plusieurs tubes de R'n'B et les met en ligne. Rapidement, des millions de personnes visionnent les vidéos. La chance tourne alors en la faveur du jeune chanteur puisque Scooter Braun, ex-directeur marketing du label de Jermaine Dupri, découvre par hasard les vidéos du jeune homme. Impressionné, il décide d'entrer en contact avec sa mère. Une semaine plus tard, Justin Bieber est emmené à Atlanta où on lui offre l'opportunité de chanter pour Usher. Celui-ci est conquis par la prestation du jeune garçon et décide immédiatement de le prendre sous son aile.

Premier album à 15 ans

C'est en 2008 que Justin Bieber signe officiellement avec le label Island Records. Dans la foulée, sa mère et lui déménagent pour Atlanta. L'année suivante, on découvre son premier single One Time sur les ondes. Dès la première semaine, il se place numéro 12 des ventes et devient disque de platine. La carrière de Justin Bieber est alors lancée. My World, la première partie du premier album de l'adolescent, sort en novembre 2009. Il est rapidement certifié disque de platine. La même année, le chanteur se voit offrir l'opportunité de se produire à la Maison Blanche à l'occasion de la cérémonie de Noël pour le président Barack Obama, sa femme Michelle et leurs enfants. Il interprète alors le tube de Stevie Wonder Someday at Christmas.

Début 2010, Justin Bieber participe à la présentation des Grammy Awards. Au même moment, sort sur les ondes le premier extrait de la deuxième partie de son album : Baby. Un titre porté par un clip qui est alors le plus vu sur YouTube (en 2019, il en est à 2,1 milliards de vues) avant d'être détrôné. La même année, il reprend le titre We Are the World de Michael Jackson aux côtés de nombreux artistes et, en avril, sort la deuxième partie du premier album de Justin intitulée My World 2.0. C'est le carton mondial, le disque s'écoule à 3 millions de copies rien que sur le sol américain. Peu de temps après, le chanteur entame une tournée mondiale. Cette même année, il fait aussi ses premiers d'acteur dans la série Les Experts.

Des tubes à la pelle... Des polémiques aussi

En février 2011 sort au cinéma le film Justin Bieber : Never Say Never. Cette année-là est aussi marquée par la parution de son deuxième disque, Under the Mistletoe, un album de chants de Noël. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et le jeune homme planche rapidement sur son troisième disque : Believe. Sorti en 2012, il installe définitivement le chanteur comme une star mondiale avec des tubes comme Boyfriend, As Long as You Love Me, Beauty and a Beat ou encore All Around the World...

Cette époque est aussi marquée par sa relation amoureuse avec la jeune Selena Gomez, avec laquelle il mène la grande vie. Le couple se sépare et se remet ensemble au fil des années, un nombre incalculable de fois jusqu'à la rupture définitive en... 2018 ! C'est aussi une époque au cours de laquelle le jeune homme commence à être mêlé à des tas d'histoires annexes : on le soupçonne d'avoir mis enceinte une fan, on lui reproche de jeter l'argent par les fenêtres, il se fait plusieurs fois arrêter par la police...

En 2013, il surprend ses fans en lançant le projet Music Mondays qui s'étale sur dix semaines : chaque lundi, une chanson est dévoilée. Elles donnent lieu à une compilation, à laquelle s'ajoutent cinq inédits, sous le nom Journals. Ce n'est pas un grand succès et c'est reparti pour les bêtises puisqu'en 2013 et 2014 il multiplie les incartades : il agresse un journaliste, crache sur un homme, se fait confisquer son singe en Allemagne, joue au fou du volant, fait polémique en Chine, au Brésil et à Oman...

L'année 2015 sera bien plus clémente puisqu'il renoue avec le succès grâce à l'excellent album Purpose qui contient les tubes What Do You Mean ?, Sorry et Love Yourself. Il devient également égérie pour Calvin Klein. Les écarts de conduite se font de plus en plus rares mais existent encore, entre blagues de mauvais goût, usage de stupéfiants et goût pour la nudité.

Retrait, problèmes mentaux et come-back

En 2017, Justin Bieber décide d'interrompre sa tournée mondiale, le Purpose World Tour. Les médias américains rapportent qu'il est proche du burn out après plus de 150 concerts. Il se tient éloigné de la musique, s'offrant uniquement une petite collaboration sur Despacito avec Luis Fonsi & Daddy Yankee. L'année d'après, il révèle sa relation avec le mannequin Hailey Baldwin, qu'il épouse au bout de quelques mois, l'union étant confirmée en novembre 2018. En 2019, Justin Bieber annonce être soigné pour dépression, confirmant alors qu'il souffre de problèmes mentaux. Il tente peu après un come-back sur scène à Coachella et se fait lyncher pour un playback raté. Depuis, l'artiste se fait discret et travaille sur de nouvelles chansons. Il a sorti un duo avec Ed Sheeran, intitulé I don't care.

Dernières news
Selena Gomez accusée de mentir sur son couple : ses fans ne lui pardonnent pas sa dernière sortie
23 Jan 2023 16h54

Selena Gomez accusée de mentir sur son couple : ses fans ne lui pardonnent pas sa dernière sortie

Samedi 21 janvier, Selena Gomez et le chanteur de The Chainsmokers, Andrew Taggart ont été...
Justin Bieber : Sa femme à l'origine de sa rupture avec Selena Gomez ? Hailey rétablit sa vérité
29 Sep 2022 22h46

Justin Bieber : Sa femme à l'origine de sa rupture avec Selena Gomez ? Hailey rétablit sa vérité

Accusée d'avoir brisé le couple mythique que formaient Justin Bieber et Selena Gomez, la femme du...
Justin Bieber atteint d'un syndrome rare et paralysé : il montre les séquelles en vidéo
11 Juin 2022 10h29

Justin Bieber atteint d'un syndrome rare et paralysé : il montre les séquelles en vidéo

On pensait Justin Bieber intouchable. Le chanteur canadien de 28 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux...
Selena Gomez s'en est-elle pris à Hailey Bieber ? La chanteuse calme le jeu et pousse un gueule
12 Mai 2022 21h09

Selena Gomez s'en est-elle pris à Hailey Bieber ? La chanteuse calme le jeu et pousse un gueule

Selena Gomez a pris la parole sur Tiktok pour répondre aux rumeurs qui l'accusent de moquerie envers Hailey...
Justin et Hailey Bieber tactiles pour leurs premiers Grammy Awards, l'amour à Las Vegas
04 Avr 2022 12h20

Justin et Hailey Bieber tactiles pour leurs premiers Grammy Awards, l'amour à Las Vegas

Les couples étaient de sortie lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards qui s'est...
Photos