Un évènement s'est déroulé à Paris le vendredi 28 août 2026. Ce jour-là, Céline Dion est arrivée sur le sol français afin de préparer ses prochains concerts organisés à Paris. "C'est mon deuxième chez moi, un immense honneur d'être ici. Je me suis toujours sentie supportée ici", a-t-elle notamment lancé devant les caméras au moment de rejoindre son hôtel. Pour mémoire, la chanteuse originaire du Québec ne s'est plus produite en France depuis quasiment une décennie, à l'exception notable de sa performance mondialement acclamée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la Tour Eiffel. Souffrant du syndrome de l'homme raide, une pathologie provoquant chez elle une rigidité et des spasmes musculaires qui l'empêchaient de chanter, la musicienne avait été contrainte d'annuler ses dates de concerts prévues en France au cours de l'année 2020.
À partir du mois de septembre 2026, Céline Dion se produira sur la scène de la Plenitude Arena située à Nanterre. Selon les récentes informations du Parisien, les différents concerts de la chanteuse, qui seront mis en scène par Willy Perron, vont durer environ deux heures et débuteront tous autour de 20h. De plus, il n'y aura pas de premières parties, même si cela a été longtemps envisagé par son équipe de production. Pour le moment, il n'est pas encore totalement exclu que certains autres artistes soient ponctuellement présents à ses côtés sur scène. Cependant, Jean-Jacques Goldman, qui a de nouveau collaboré avec Céline Dion sur son dernier single baptisé Dansons, a refusé d'apparaître sur scène à ses côtés. D'après nos confrères, le musicien, qui n'a plus participé au moindre concert depuis 2016, ne souhaite pas "voler la vedette à son amie".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Pour mémoire, c'est en 1995 que Jean-Jacques Goldman et Céline Dion ont travaillé ensemble pour la première fois sur le 15e album de la chanteuse baptisé D'eux. Trois ans plus tard, celui qui reste encore aujourd'hui la personnalité préférée des français, malgré son retrait médiatique, a signé la quasi-totalité des titres du 19e album de la star québécoise intitulé S'il suffisait d'aimer. En marge de son récent retour en France, Céline Dion a été contactée par la production de la Star Academy pour devenir la marraine de la prochaine promotion du programme, un rôle qu'elle avait déjà tenue en 2007. Cependant, la chanteuse a été contrainte de décliner cette proposition. Néanmoins, l'une de ses chansons devrait devenir l'un des hymne de la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 cette année. Le Parisien n'a cependant pas révélé de quel tube il s'agirait.