Léon Hesby a vécu un moment important de son parcours artistique vendredi 26 juin 2026 . Le jeune chanteur de 20 ans s'est produit pour la première fois sur une scène française à l'occasion du Festival des Sables, aux Sables-d'Olonne. Un rendez-vous que sa mère, Amanda Sthers, n'aurait manqué pour rien au monde.
Présente parmi les spectateurs, l'écrivaine a assisté à la prestation de son fils, qui assurait l'ouverture de la soirée avant Marine Delplace, gagnante de la saison 12 de la Star Academy, puis Boulevard des Airs. Après le concert, elle a partagé plusieurs images sur son compte Instagram, immortalisant cette étape importante devant ses abonnés. Sur scène, Léon Hesby est apparu avec une chemise blanche et un pantalon gris, interprétant un morceau en anglais devant le public vendéen.
Quelques semaines avant l'événement, Amanda Sthers avait déjà annoncé sa présence en réagissant à une publication du festival. Alors que les organisateurs invitaient le public à venir applaudir le jeune artiste, elle avait simplement répondu : "Moi j'y serai !" Une promesse qu'elle a tenue. Le Festival des Sables présentait d'ailleurs Léon Hesby comme un artiste installé à Los Angeles, dont l'univers est nourri par ses souvenirs parisiens.
Les organisateurs décrivaient une musique portée par "des refrains et des accroches mémorables" explorant "l'âge adulte, les relations et des souvenirs en perpétuelle évolution". Ils évoquaient également "une touche pop et des mélodies accrocheuses à la Shawn Mendes" ainsi qu'une production "enjouée et jazzy dans l'esprit de JVKE".
Ce 27 juin, Léon Hesby a partagé plusieurs images de cette soirée sur son compte Instagram. En légende, le jeune artiste a écrit : "Merci pour ce moment incroyable !! @festivaldessables. Merci à ceux qui sont venus me voir et pour les autres les images arrivent très vite !"
Quelques jours auparavant, il s'était également produit lors de la Fête de la musique au Théâtre Raymond Kabbaz, au sein du Lycée français de Beverly Hills, à Los Angeles. Il y avait interprété une chanson dédiée à son frère Oscar, chantant : "Plus qu'un meilleur ami, on a tout fait ensemble." Amanda Sthers était également présente pour assister à ce moment.
Cette première scène française intervient aussi quelques jours seulement après une autre annonce importante. Le jeudi 18 juin 2026, Léon Hesby a pris la parole sur son compte Instagram pour dévoiler la sortie de son nouveau single, Rooftop Of Your House. Une nouvelle étape dont le jeune artiste s'est montré particulièrement fier, confirmant sa volonté de développer son projet musical.
Cette actualité artistique se déroule alors que son père, Patrick Bruel, traverse une période particulièrement médiatisée. Le chanteur de 67 ans fait l'objet d'une information judiciaire ouverte après plusieurs plaintes. Mis en examen dans plusieurs procédures et placé sous contrôle judiciaire, il conteste les faits qui lui sont reprochés et bénéficie de la présomption d'innocence.
Entre la sortie de Rooftop Of Your House et cette première scène française, le jeune artiste continue de construire son univers, avec le soutien inconditionnel de sa famille.
player2
player2
player2